Les bâtiments ou "Le ciment des 5 Lords"
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Les bâtiments ou "Le ciment des 5 Lords"
Je commence avec une nouvelle découverte intéressante .
Re: Les bâtiments
Tu es toujours le plus fort , Will !Will a écrit :Je lance un nouveau sujet afin de regrouper les infos sur les bâtiments dans Le Serment des cinq Lords .
Je commence avec une nouvelle découverte intéressante .

Tu devrais enseigner l'art du Suspens à Sente !

Re: Les bâtiments ou "Le ciment des 5 Lords"
Bah ... je me trouve dans une situation favorable ... aucun éditeur ne me presse .archibald a écrit : Tu es toujours le plus fort , Will !![]()
Tu devrais enseigner l'art du Suspens à Sente !![]()
![]()

Alors , malgré qu'il est clair que le petit cimetière de Keyhaven est un cimetière inexistant , un vrai blakeetmortimerièn ne se rend pas à l'évidence . Bien que le nombre d'églises du type dit "Saxon" en Angleterre est énorme , un fan de B&M n'abdique pas .
Et oui ... Juillard ne s'est pas contenté "d'inventer" une église à la façon "saxon" . Non , il a dessiné une petite église charmante avec quelques petites modifications . Il s'agit de la St Eadburgha Church , l'ancienne église paroissiale de Broadway , Worcestershire , dans les Cotswolds .
La sainte Eadburgha était la petite-fille d'Alfred le Grand , le roi de Wessex , et de tous les Anglo-saxons à partir de 878 . Le fait que l'église est dédiée à une anglo-saxonne présume une date d'érection qui précède la conquête par les Normands en 1066 .

Même les tombes et les pierres tombales sont identiques ... ou presque .
Copyright de la photo : erca
Une photo prise de l'autre coté :

D'autres photos sur ce forum : erca
Un détail amusant : le 07 septembre 2013 , neuf mois après la parution de l'album des 5 Lords , l'Ashmolean Museum Broadway a ouvert ses portes . Dans la collection , une sélection d'objets d'art de l'Ashmolean Museum d'Oxford .

Vers le site de Broadway : erca
Pour les fans de Google Streetview , l'adresse de la petite église : 47 Snowhill road , Broadway , Worcestershire , United Kingdom .

Et c'est vrai que l'ambiance de l'Angleterre hivernale, dont cette vignette est une superbe illustration, est l'un des rares points forts de l'album.

Mes excuses , Erca , mais Petit Pinailleur est demandé de racourcir son séjour aux Cotswolds et de retourner à Liverpool où ses explorations ne sont pas terminées . Elles avancent , ces explorations ... mais elles ne sont pas terminées .

Je plussoiearchibald a écrit :.../... Tu es toujours le plus fort , Will !![]()
.../...

Dieu sait si j'ai cherché cette église ...Dans les lieux où sont sensés se dérouler l'action ....

Ajouté , une photo prise en automne .
-
- Membre du MLC

Malheureusement je dois partir d'ici immédiatement . On m'attend à Liverpool .

-
- Membre du MLC

Merci pour les images , Park Lane !

Merci , abbas !abbas a écrit :Très intéressantes recherches, chapeau bas.!

L'adresse de Lisa : 30 St Giles' , Oxford . C'est au coin de St Giles' et Keble Road ...

... en face de St Giles' Church :

Lisa habite au 2ème étage :

Les terrains de sport de l' université d' Oxford , Oxford University Parks dit "The Parks" , se trouvent à la fin de Keble road .

Pour les amateurs de Google Streetview , tapez 30 St Giles' Oxford United Kingdom .
- freric
- Administrateur du site

Merci , Fred ! Mais je ne suis pas content de mes scans . Je ne suis toujours pas habitué de travailler avec le nouveau système .freric a écrit :Joli travail Will.
Mon plus grand respect.
J'espère que ce scan est plus réussi :

Mortimer est logé au Keble road , numéro 11 , 2ème étage , tout près de l'entrée de "The Parks" . Aujourd'hui c'est la reception du Computer departement de l'université d'Oxford .
Les photos de ce coté de la rue que j'ai trouvé , sont de très mauvaise qualité .
Voici le lien vers Google Streetview : 11 Keble Rd , Oxford UK .
3ème case : c'est la façade extérieure de Keble College . La partie de la façade dessinée par Juillard se trouve dans la même rue , en face de 9 Keble Road .
La façade exterieure , coté Parks Road :

Et la façade intérieure , avec la Chapelle de Keble College , coté Keble Road .

Effectivement, voici ce que j'ai trouvé :Will a écrit :..../...
Mortimer est logé au Keble road , numéro 11 , 2ème étage , tout près de l'entrée de "The Parks" . Aujourd'hui c'est la reception du Computer departement de l'université d'Oxford .
.../...

Une vue du collège en face de l'appartement de Philip!
Au coin de Keble Road et Blackhall Road dans un petit garage , Philip rencontre Mac Tearaway et son aide , le faux Alfred Clayton .
Remarquez dans le fond des images , l'église St Giles' . Et dans l'image posté par mon ami et collège hautement respecté , Sir Archibald Blake , derrière le garage le petit appartement de Lisa est visible .

La route suivi ensuite par Mortimer n'est pas déterminée explicitement . Les murs à coté du chemin suggèrent que Mortimer se trouve dans la ruelle dit Lamb & Flag Passage .