J'ai adoré ce gag égalementAlain D. a écrit :
...et j'adore les petits gags à 2 balles comme, en page 1, le type avec son masque à gaz dans le fumoir !!!

Vivement la sortie

J'ai adoré ce gag égalementAlain D. a écrit :
...et j'adore les petits gags à 2 balles comme, en page 1, le type avec son masque à gaz dans le fumoir !!!
Mois aussi je supposais qu'il s'agissait d'un attaque contre ma série préférée . Ce n'est qu'après avoir lu les commentaires positives des autres forumeurs que j'ai acheté le premier tome . Et que j'ai du constater qu'ils avaient raison .catallaxie a écrit : Au départ je trouvais honteux de mélanger cet album avec les albums de Jacobs. Comment les libraires pouvaient ils se permettre un tel blasphème(d'ailleurs je n'ai toujours pas le premier en collection) Maintenant je vois ces albums comme un hommage appuyé, permettant une lecture au second degré de l'oeuvre (c'est bien le but des auteurs), des blagues qui mettent l'accent où ça fait mal (ne me dites pas où
![]()
). Pour la parodie du piège, mon album préféré, je m'attend à une lecture toute neuve de l'histoire.
oui mais ça c'est chacun son avis. La question est : penses-tu que Jacobs aurait aimé ?Mitsugoro a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai rien contre la parodie en tant que telle, c'est juste que, ben voilà, le premier album ne m'avait pas faire rire du tout (je trouvais ça en plus assez facile). Le tome 2, par contre, pourquoi pas ?
Attention, je ne suis pas du tout opposé à la parodie, bien au contraire. C'est juste que je trouve le niveau des blagues moyen et sans grande originalité (sur ces planches-là en tout cas). J'ai beaucoup plus ri avec ce que nous ont proposé NottO et Jidaf.catallaxie a écrit :Au départ je trouvais honteux de mélanger cet album avec les albums de Jacobs. Comment les libraires pouvaient ils se permettre un tel blasphèmeErca a écrit :Pour ma part, j'ai tendance à trouver ça un peu facile...(d'ailleurs je n'ai toujours pas le premier en collection) Maintenant je vois ces albums comme un hommage appuyé, permettant une lecture au second degré de l'oeuvre (c'est bien le but des auteurs), des blagues qui mettent l'accent où ça fait mal (ne me dites pas où
![]()
). Pour la parodie du piège, mon album préféré, je m'attend à une lecture toute neuve de l'histoire.
Tout à fait d'accord. On voit qu'ils apprécient vraiment la série et arrivent à faire ressortir les petits trucs que seuls les vrais fans de la série peuvent déceler.abbas a écrit :Totalement adaptée à cette parodie énorme, j'ai adhéré dès les premières planches de "Menace sur l'empire". Je me marre à chaque relectureet j'attends avec impatience ce deuxième tome.
Merci pour l'infoLaurent a écrit :Le Piège machiavélique sera prépublié à partir du 21 janvier 2011 dans le nouveau magazine L'Immanquable.
Ca prête à confusion (c'est génial !). On dirait que Philip & Francis sont les parents d'un des mariés....quid ?Olrik a écrit :Dargaud nous as envoyé un faire-part concernant Philip & Francis !!!