Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavélique.

Scénario : Pierre VEYS
Dessin : Nicolas BARRAL
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavéliq

Message par Largo »

Malko a écrit :J'ai trouvé cet album nettement moins drôle que le précdent avec la reprise des mêmes gags, ça fait un peu réchauffé, peu de renouvellement à ce niveau.
Par contre le scénario tient vraiment bien la route et je l'ai trouvé meilleur et mieux construit que le précédent avec une fin inattendue et très réussie.
Assez d'accord avec toi. Moi aussi, je voulais dire que je l'ai trouvé moins drôle, mais sinon le scénario est pas mal fichu.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavéliq

Message par leally »

Saveur toute particulière de la lecture de cet album : je l'ai acheté -et lu- hier, pendant le mariage de Truc et Machin, là-bas, de l'autre côté de la Manche... du coup, les épousailles d'Olrik m'ont bien fait marrer ! Pauvre Élisabeth :mrgreen:
C'est sûr que les auteurs n'atteignent pas le niveau des premiers Baker Street, mais ils se défendent très bien. Ils tombent peut-être même moins dans la facilité, pour ce qui est des gags.
Bye-ciao!
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavéliq

Message par Will »

Dans la version originale , Olrik s'appelle Dagobert Mimosa Othon Wilfried aussi ? Quels prénoms idiots , surtout le dernier .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavéliq

Message par archibald »

Will a écrit :Dans la version originale , Olrik s'appelle Dagobert Mimosa Othon Wilfried aussi ? Quels prénoms idiots , surtout le dernier .
:lol: :lol: :lol: Je ne te le fais pas dire . On se demande , à quoi pensent les parents.
Je n'ai pas encore acheté l'album , mais c'est une question de temps ! Donc pour l'instant: No comments!
comme disait Audiard , c'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavélique.

Message par freric »

2 crayonnés communiqués par l'auteur

La planche 20
Image

La planche 33
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Prisoner
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 38
Enregistré le : 20 oct. 2021, 12:12

Re: Les aventures de Philip & francis-2-Le piège machiavélique.

Message par Prisoner »

J'arrive onze ans après, mais ayant refait le cycle B&M en entier (du rayon U au fantastique Dernier Pharaon en passant donc par les parodies), j'ai remarqué deux cases, cote a cote qui m'ont fait marrer, en rapport à la musique.

Image

La première case avec le chien fait référence au label Masters voiice, connu en France sous le nom de la voix de son maître, notamment en musique classique

Image

J'y vois, de facto, l'album Miaow de Beautiful south également

Image


Pour la seconde case, j'y vois une prémonition de la part des auteurs, mais ça m'a fait marrer. La phrase sur le vinyle est déjà drôle, mais quand on sait que le groupe Téléphone se reforme, sans la chanteuse, en 2015 (4 ans après l'album) en prenant le nom "les insus" et que leur principal fait d'arme et le live, je trouve cela croustillant

Image


Voilà. Je sais que ça date de trop loin pour qu'on me lise, mais si jamais, je voulais partager. :?:
Répondre

Retourner vers « Le piège machiavélique. »