5 projets de couverture pour la FNAC au portugal.

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER

Modérateur : Rédacteur-Administrateur

delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Re: 5 projets de couverture pour la FNAC au portugal.

Message par delaroche »

Ma préférée est la dernière pour son côté série Z voire film d'ed Wood, sinon j'aime bien aussi la première. la 2e et 4e sont sans grand intérêt et la troisième me semble une fausse bonne idée :x

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Sylvainp
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein

Re: 5 projets de couverture pour la FNAC au portugal.

Message par Sylvainp »

Super sujet, merci encore à Fréric d’avoir partagé ces perles !

Je trouve ces projets portugais fascinants, non seulement pour leur esthétique très “Aubin”, mais aussi parce qu’ils montrent bien la liberté que certaines éditions étrangères s’autorisent par rapport aux couvertures françaises plus “classiques”.

La dernière, avec la scène de la voiture, me rappelle justement une vieille édition lusitanienne de S.O.S. Météores où Mortimer était représenté d’une manière similaire — clin d’œil ou simple coïncidence ? En tout cas, ça ferait une superbe pièce à exposer pour ceux qui collectionnent les éditions spéciales FNAC au Portugal (certaines sont devenues assez rares à dénicher, surtout les tirages limités signés).

J’aimerais bien savoir si ces couvertures ont finalement été imprimées dans une version promotionnelle locale, ou si elles sont restées à l’état d’étude.
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »