L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Répondre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par abbas »

Trrrès chouette la dernière parution.
Le dessin d'Aubin est épatant, j'aime beaucoup le travail d'expression sur le visage en gros plan et les trois dernières cases.
Quant aux couleurs, il ne faut rien dire avant l'album.
Perso j'aime bien le rose aux joues :lol:
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Hey, Girls and Boys ! :D
Juste un petit comparatif à chaud... pour le Fun ! ;) ;) ;) :arrow:

Image :o :MJ:
Commandant Hamilton

Message par Commandant Hamilton »

Oui, ça me rappelle La Marque Jaune aussi :) Et très belle comparaison, Thark ;)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Thark a écrit :Hey, Girls and Boys ! :D
Juste un petit comparatif à chaud... pour le Fun ! ;) ;) ;) :arrow: Image :o :MJ:
Je tiens à préciser qu'il est fort possible qu'Antoine Aubin ait opté tout naturellement pour ces choix graphiques, par goût personnel, par souci d'efficacité...
Il n'a peut-être pas du tout cherché (du moins consciemment) à "imiter" certains parti-pris visuels de La Marque Jaune... Je n'en sais fichtre rien ! ;)
Mais que ce soit voulu ou non, il y a des similitudes frappantes, c'est certain ! :ugeek:
:MJ:
Professeur Diging a écrit :Oui, ça me rappelle La Marque Jaune aussi :) Et très belle comparaison, Thark ;)
A titre perso, (et pour aller un peu dans le sens de Mitsugoro qui craint que l'Onde Septimus soit un exercice systématique de "Fan-Service" :twisted: ), j'espère que cet album ne sera pas constamment truffé d' "emprunts" (ou de références scénaristiques et visuelles) au Chef d'oeuvre de Jacobs...
:idea:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Captain Gregg »

Bien vu la comparaison, Thark et merci pour le commentaire .

Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas?? Qu'est-il en train de fomenter?? je l'imagine dans un salon caché, élégamment vêtu , porte-cigarette et plan en tête!! Vivement son retour, son vrai retour car il nous a beaucoup manqué, n'est-ce pas??? :)
Commandant Hamilton

Captain Gregg a écrit :Bien vu la comparaison, Thark et merci pour le commentaire .

Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas?? Qu'est-il en train de fomenter?? je l'imagine dans un salon caché, élégamment vêtu , porte-cigarette et plan en tête!! Vivement son retour, son vrai retour car il nous a beaucoup manqué, n'est-ce pas??? :)
Bonne idée, Captain :)
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Captain Gregg a écrit :Bien vu la comparaison, Thark et merci pour le commentaire .
Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas??
Olrik, peut-être bien... Mais pour ma part, je pense plutôt que ce sont les Dalton qui, aidés par une société secrète chinoise dirigée par le vénérable Lai Yong Liou, tentent par tous les moyens de tuer Rantanplan pour toucher l'héritage d'Oggie Svenson, et... .... ... :oops: oups, pardon, je crois que je me plante de scénario, là... ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Commandant Hamilton

Thark a écrit :
Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas??
Olrik, peut-être bien... Mais pour ma part, je pense plutôt que ce sont les Dalton qui, aidés par une société secrète chinoise dirigée par le vénérable Lai Yong Liou, tentent par tous les moyens de tuer Rantanplan pour toucher l'héritage d'Oggie Svenson, et... .... ... :oops: oups, pardon, je crois que je me plante de scénario, là... ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas, très bonne idée de scénario :)
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Professeur Diging a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas, trés bon idée de scénario :)
:D ... Ma p'tite plaisanterie (joke !) n'est pas une invention ;) : c'est ce qui est raconté dans un album de Lucky Luke, "L'héritage de Rantanplan" (Morris et Goscinny) qui se déroule pour une bonne partie dans le Quartier chinois de Virginia City...
:mrgreen: :p :mrgreen:
Commandant Hamilton

Thark a écrit :
Professeur Diging a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas, trés bon idée de scénario :)
:D ... Ma p'tite plaisanterie (joke !) n'est pas une invention ;) : c'est ce qui est raconté dans un album de Lucky Luke, "L'héritage de Rantanplan" (Morris et Goscinny) qui se déroule pour une bonne partie dans le Quartier chinois de Virginia City... :mrgreen: :p :mrgreen:
Oui, j'ai lu l'album. Trés bon :)
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Ah non Thark!!! Pas de remake...........

J'attends une scène sublime où Olrik dans un vieux tripot chinois, avec ventilateur au plafond, fumerait de l'opium......
L'ambiance serait humide, des perles de sueur au front...... MAIS impossible vu le Climat à Londres....... Dommage...... :cry: :cry: :cry: :cry:
Commandant Hamilton

Captain Gregg a écrit :Ah non Thark!!! Pas de remake...........

J'attends une scène sublime où Olrik dans un vieux tripot chinois, avec ventilateur au plafond, fumerait de l'opium......
L'ambiance serait humide, des perles de sueur au front...... MAIS impossible vu le Climat à Londres....... Dommage...... :cry: :cry: :cry: :cry:
Je crois que ça ne va pas passer ...
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres

Message par Mitsugoro »

Et Olrik en train de se faire masser par Sharkey en robe chinoise, ça le ferait, non ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Commandant Hamilton

Oui, peut être...
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Sniper »

J'adore ces sections! Ils sont presque aussi prometteur. Oserais-je espérer que Olrik revient comme lui-même?
:shock:
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Un petit sondage :
Préférez vous:
1 les textes qui s'éloignent fortement de l'image pour donner une ambiance ( ex : Ruelles hantées par les silhouettes furtives de vieux dockers qui sont restés fidèles à leur passé .... )
2 les textes qui accompagnent l'image pour créer un climat ( ex Tout parait dormir l'intérieur de l'antique forteresse... Cependant , à l'abri des ses murs crénelés ... ... Une ronde du " Royal Fusiliers" achève d'inspecter les sentinelles )

Inutile de dire pour laquelle des deux qui va mon choix . ;)
A part cela bonne idée le quartier chinois . Blake et Mortimer VS Fu Manchu .... cela ne me dérangerait pas , j'aime bien Sax Rohmer ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

J'adhère à ton idée Mitsugoro...... Sharkey en petite robe Chinoise XXL, c'est l'acmé du récit...... :lol: :lol:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Cher Lord Archibald, voila un choix cornélien........ et puisqu'il faut trancher et bien je choisirai contre toute attente la première phrase..... J'aime cette ambiance un peu fantastique qui me rappelle un peu l'ambiance des ruelles de Prague dans "Le Golem" .... Euh.... Désolée (pourtant je tiens "La Marque Jaune" pour un monument de la Bande-Dessinée....)

Ton sondage est très intéressant. Merci.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par mokenamoke »

Sax Rohmer est le précurseur qui a quasiment tout inventé : ils ont tous puisé chez lui, tant pour les romans que pour les BD. Les bords de la Tamise et le quartier chinois : on les retrouve partout, dans les Harry Dickson de Jean Ray et de ses successeurs Vanderhaeghe et Zanon, dans les Carland Cross, dans les Bob Morane, etc. etc.
Et bizarrement il y a très peu de francophones qui ont lu Sax Rohmer : ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :Cher Lord Archibald, voila un choix cornélien........ et puisqu'il faut trancher et bien je choisirai contre toute attente la première phrase..... J'aime cette ambiance un peu fantastique qui me rappelle un peu l'ambiance des ruelles de Prague dans "Le Golem" .... Euh.... Désolée (pourtant je tiens "La Marque Jaune" pour un monument de la Bande-Dessinée....)

Ton sondage est très intéressant. Merci.
Tu n'as pas à t’excuser ! Je respecte ton choix car il est bien argumenté . En plus ,tu cites le Golem qui m'a toujours impressionné . En effet c'est une des premiers créations fantastiques que j'ai vu à la télé en Noir et Blanc quand j'étais petit erca!
mokenamoke a écrit :Sax Rohmer est le précurseur qui a quasiment tout inventé : ils ont tous puisé chez lui, tant pour les romans que pour les BD. Les bords de la Tamise et le quartier chinois : on les retrouve partout, dans les Harry Dickson de Jean Ray et de ses successeurs Vanderhaeghe et Zanon, dans les Carland Cross, dans les Bob Morane, etc. etc.
Et bizarrement il y a très peu de francophones qui ont lu Sax Rohmer : ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
C'est vrai nous avons un tandem intéressant dans l'es aventures de Fu Manchu :Sir Denis Nayland Smith & Dr. Petrie .
Sorte de Blake & Mortimer ou Holmes/Watson :roll: :p Vs Moriarty Olrik ! :?:
N’oublions pas comme le dit Wikipédia :
Le professeur Mortimer, dans l'album Les trois formules du Professeur Satö fait allusion à Fu Manchu.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »