Le dessin d'Aubin est épatant, j'aime beaucoup le travail d'expression sur le visage en gros plan et les trois dernières cases.
Quant aux couleurs, il ne faut rien dire avant l'album.
Perso j'aime bien le rose aux joues

Je tiens à préciser qu'il est fort possible qu'Antoine Aubin ait opté tout naturellement pour ces choix graphiques, par goût personnel, par souci d'efficacité...Thark a écrit :Hey, Girls and Boys !![]()
Juste un petit comparatif à chaud... pour le Fun !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A titre perso, (et pour aller un peu dans le sens de Mitsugoro qui craint que l'Onde Septimus soit un exercice systématique de "Fan-Service"Professeur Diging a écrit :Oui, ça me rappelle La Marque Jaune aussiEt très belle comparaison, Thark
Bonne idée, CaptainCaptain Gregg a écrit :Bien vu la comparaison, Thark et merci pour le commentaire .
Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas?? Qu'est-il en train de fomenter?? je l'imagine dans un salon caché, élégamment vêtu , porte-cigarette et plan en tête!! Vivement son retour, son vrai retour car il nous a beaucoup manqué, n'est-ce pas???
Olrik, peut-être bien... Mais pour ma part, je pense plutôt que ce sont les Dalton qui, aidés par une société secrète chinoise dirigée par le vénérable Lai Yong Liou, tentent par tous les moyens de tuer Rantanplan pour toucher l'héritage d'Oggie Svenson, et... .... ...Captain Gregg a écrit :Bien vu la comparaison, Thark et merci pour le commentaire .
Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas??
Thark a écrit :Olrik, peut-être bien... Mais pour ma part, je pense plutôt que ce sont les Dalton qui, aidés par une société secrète chinoise dirigée par le vénérable Lai Yong Liou, tentent par tous les moyens de tuer Rantanplan pour toucher l'héritage d'Oggie Svenson, et... .... ...Captain Gregg a écrit :Bien vu la comparaison, Thark et merci pour le commentaire .
Mais soyons positifs et espérons... L'action se passe dans le vieux quartier chinois... Ce qui laisse libre-court à toutes les suppositions.... Cela me plaît beaucoup cette idée..... Qui pourrait par exemple élire domicile dans un vieux quartier à moitié délabré, si ce n'est un dénommé .....Olrik..... pourquoi pas??oups, pardon, je crois que je me plante de scénario, là... !
![]()
![]()
Professeur Diging a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
En tout cas, trés bon idée de scénario
Oui, j'ai lu l'album. Trés bonThark a écrit :Professeur Diging a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
En tout cas, trés bon idée de scénario
... Ma p'tite plaisanterie (joke !) n'est pas une invention
: c'est ce qui est raconté dans un album de Lucky Luke, "L'héritage de Rantanplan" (Morris et Goscinny) qui se déroule pour une bonne partie dans le Quartier chinois de Virginia City...
![]()
![]()
Je crois que ça ne va pas passer ...Captain Gregg a écrit :Ah non Thark!!! Pas de remake...........
J'attends une scène sublime où Olrik dans un vieux tripot chinois, avec ventilateur au plafond, fumerait de l'opium......
L'ambiance serait humide, des perles de sueur au front...... MAIS impossible vu le Climat à Londres....... Dommage......![]()
![]()
![]()
Tu n'as pas à t’excuser ! Je respecte ton choix car il est bien argumenté . En plus ,tu cites le Golem qui m'a toujours impressionné . En effet c'est une des premiers créations fantastiques que j'ai vu à la télé en Noir et Blanc quand j'étais petit erca!Captain Gregg a écrit :Cher Lord Archibald, voila un choix cornélien........ et puisqu'il faut trancher et bien je choisirai contre toute attente la première phrase..... J'aime cette ambiance un peu fantastique qui me rappelle un peu l'ambiance des ruelles de Prague dans "Le Golem" .... Euh.... Désolée (pourtant je tiens "La Marque Jaune" pour un monument de la Bande-Dessinée....)
Ton sondage est très intéressant. Merci.
C'est vrai nous avons un tandem intéressant dans l'es aventures de Fu Manchu :Sir Denis Nayland Smith & Dr. Petrie .mokenamoke a écrit :Sax Rohmer est le précurseur qui a quasiment tout inventé : ils ont tous puisé chez lui, tant pour les romans que pour les BD. Les bords de la Tamise et le quartier chinois : on les retrouve partout, dans les Harry Dickson de Jean Ray et de ses successeurs Vanderhaeghe et Zanon, dans les Carland Cross, dans les Bob Morane, etc. etc.
Et bizarrement il y a très peu de francophones qui ont lu Sax Rohmer : ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Le professeur Mortimer, dans l'album Les trois formules du Professeur Satö fait allusion à Fu Manchu.