L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.
Re: L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.
Tout d'abord, je me suis procuré quelques exemplaires du Télégramme, histoire de ne pas rester idiot...!!!
Ensuite, pour commencer, hormis le dessin qui est de très bonne tenue et les couleurs qui, sans être vraiment très "nouvelles", sont tout de même assez bien faites, voyons un peu ce que nous avons pu en découvrir...
Deux, je ne vois pas trop ce que viennent faire les "Chinetoques" (pour paraphraser certains auteurs de la Belle Epoque de la BD) dans l'affaire
mais peut-être le tout nous sera-t-il finalement expliqué plus tard
Trois, on assiste,, par un tour de magie assez surprenant (des machines qui se mettent en route toutes seules, il n'y a que dans les BD que l'on voit ça !!!)l'appareillage bidouillé par Mortie se met tout seul en route pour faire réapparaître un "Septimus ???" positivement réduit en cendres quelques semaines ou mois plus tôt ?!
Même si l'on ne sait pas encore quel est l'individu dont les cellules ont été ainsi miraculeusement réassociées, cela me reste un peu en travers du gosier.
On n'est pas là, je pense, dans une BD de fantasticosciencefiction bidon, ce me semble
Nous sommes dans une BD SERIEUSE !
Aussi, au point où nous en sommes, je reste donc quelque peu coi, interdit, tétanisé par tant de "bidouillage approximatif et un peu "osé"
J'ose espérer que l'ami Dufaux va vite nous expliquer comment il a pu "réassocier" les cellules et atomes d'un individu, quelqu'il puisse être à ce stade de la publication ; car, après avoir été vaporisé par une décharge d'1 MEV, je reste sceptique quant au futur futur de ladite personne...
Mais ça n'engage que moi, bien sûr
- Thark
- Modérateur
Kronos a écrit :Suite à une "admonestation" en règle de l'ami Thark qui me "reprochait" un silence coupable vis-à-vis de ce nouveau monument de la BD moderne post-classique...

-
- Membre du MLC
Et en passant ça fait toujours plaisir de retrouver ce cher Nasir.
-
- Membre du MLC
Mais non ça n'est pas de la pub ! !Professeur Diging a écrit :Alors, ça peut être consideré comme publicité?Thark a écrit :Merci pour l'indication du prix, mais on n'est pas censés faire de la publicité gratuite pour un site de vente en ligne, quel qu'il soit...![]()
Tout le monde cherche à acheter moins cher, et le meilleur tuyau c'est de ne pas se précipiter le jour de la sortie : il suffit d'attendre une semaine et vous le trouvez dans les grandes surfaces pour quelques euros de moins. Moi je l'achète une semaine plus tard en faisant les courses de bouffe.
-
- Chimiste au CSIR
Tu m'as fait rire Mokenamoke!!!

-
- Membre du MLC
Mais où c'est que tu résides pour avoir des bô alboumes tout neufs bien emballés dans du cello ???mokenamoke a écrit :Si si, et il ne sentira pas l'oignon ni rien vu que dans les grandes surfaces ces albums sont toujours sous film plastique.

Chez nous, ils sont mis en vrac, pas toujours très nets d'ailleurs, sur les racks où des mains baladeuses les patouillent et les tripatouillent que tu fais bien de les faire bouillir (les alboumes) à l'arrivée dans ta maison de toi avant même de tenter de les ouvrir pour les lire...
Pasque les mains...???!!!

- Thark
- Modérateur
Kronos a écrit :Mais où c'est que tu résides pour avoir des bô alboumes tout neufs bien emballés dans du cello ???mokenamoke a écrit :Si si, et il ne sentira pas l'oignon ni rien vu que dans les grandes surfaces ces albums sont toujours sous film plastique.![]()
Chez nous, ils sont mis en vrac, pas toujours très nets d'ailleurs, sur les racks où des mains baladeuses les patouillent et les tripatouillent que tu fais bien de les faire bouillir (les alboumes) à l'arrivée dans ta maison de toi avant même de tenter de les ouvrir pour les lire...
Pasque les mains...???!!!

(ps : passke chez nous, en Supermarkette, ben y'a jamais le moindre "cello" non plus autour de n'importe quel Blake et Mortimer ou autre nouveauté BD ! ^^ L'Onde Septimus fleurera bon le poireau ou le persil !

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Deux projets de couverture pour le dossier de presse:

Les remerciements de Jean Dufaux et Étienne Schréder:

L'Onde Septimus est dejà dans l'imprimière!!:

-
- Membre du MLC
Comme ça au moins on rigole. Je pense que tout dépend des super marchés, mais bon je suis en Belgique et je fais les courses de bouffe chez Colruyt et les alboumes sont emballés dans un film plastique, ils sont toujours impecs et beaucoup moins chers qu'en librairie, mais on ne les trouve qu'environ une semaine après la sortie officielle. Si ils étaient dégoûtants c'est clair que je ne les achèterais pas.Thark a écrit :Kronos a écrit :Mais où c'est que tu résides pour avoir des bô alboumes tout neufs bien emballés dans du cello ???mokenamoke a écrit :Si si, et il ne sentira pas l'oignon ni rien vu que dans les grandes surfaces ces albums sont toujours sous film plastique.![]()
Pasque les mains...???!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Haaahhhh, merci Kronos ! Je te dois mon second gros éclat de rire de la matinée ! ^^ Ta description savoureuse (à la Michel Audiard
) est tellement vraie !
(ps : passke chez nous, en Supermarkette, ben y'a jamais le moindre "cello" non plus autour de n'importe quel Blake et Mortimer ou autre nouveauté BD ! ^^ L'Onde Septimus fleurera bon le poireau ou le persil !)
- Commandant Hamilton
Il ya a aussi les premières pages de l'album, mais sans le cul de lampe

- Commandant Hamilton

- Commandant Hamilton

-
- Chimiste au CSIR
- Commandant Hamilton
Je crois que le teaser officiel sera revelé dans quelques joursCaptain Gregg a écrit :Je viens d'aller sur le site de la Fnac et eux aussi, ont créé un petit film de présentation de "L'Onde Septimus"......Intéressant, si ce n'est toujours ce "teasing commercial"du genre....Le Retour de la Marque Jaune........C'est un peu dommage.

Dans ce court synopsis, on retrouve assez étrangement certaines idées reprises par un certain... Jean Dufaux pour l'Onde Septimus*
Comme quoi, les grandes idées se rencontrent toujours et voguent toujours à plusieurs dans l'immensité du continuum espace-temps de la BD

Place à ce court synopsis :
- Commandant Hamilton

- freric
- Administrateur du site
Mais c'est troublant...
- Commandant Hamilton