L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Message par mokenamoke »

Moi non plus je n'avais jamais vu ce texte. Une première constatation c'est que c'est probablement une ( très mauvaise ) traduction à partir de l'allemand, sans doute une traduction automatique, ils ont laissé le mot Belobigung qui veut dire éloge. C'est marrant de voir qu'Olrik aurait perdu des "clients" : on n'avait jamais entendu parler de sa clientèle.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Message par Commandant Hamilton »

mokenamoke a écrit :Moi non plus je n'avais jamais vu ce texte. Une première constatation c'est que c'est probablement une ( très mauvaise ) traduction à partir de l'allemand, sans doute une traduction automatique, ils ont laissé le mot Belobigung qui veut dire éloge. C'est marrant de voir qu'Olrik aurait perdu des "clients" : on n'avait jamais entendu parler de sa clientèle.
Peut-être qu'il parle, par exemple, du Géneral (S.O.S Méteores) ou Ostrog (L'Enigme de l'Atlantide)?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Message par Will »

mokenamoke a écrit :Moi non plus je n'avais jamais vu ce texte. Une première constatation c'est que c'est probablement une ( très mauvaise ) traduction à partir de l'allemand, sans doute une traduction automatique, ils ont laissé le mot Belobigung qui veut dire éloge. C'est marrant de voir qu'Olrik aurait perdu des "clients" : on n'avait jamais entendu parler de sa clientèle.
Puisqu'il s'agit d'une synopsis d'une aventure qui se déroule après la Marque Jaune ( et donc après le MdlGPyramide) , ces "clients" sont probablement des preneurs d'antiquités .

Sinon , je crois que tu as raison sur l'origine allemande du texte . Alors j'ai consulté 2 ouvrages allemands sur B&M édités par les éd. Alfons . Hélas , rien trouvé . :(
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Message par mokenamoke »

Will a écrit : Puisqu'il s'agit d'une synopsis d'une aventure qui se déroule après la Marque Jaune ( et donc après le MdlGPyramide) , ces "clients" sont probablement des preneurs d'antiquités .

Sinon , je crois que tu as raison sur l'origine allemande du texte . Alors j'ai consulté 2 ouvrages allemands sur B&M édités par les éd. Alfons . Hélas , rien trouvé . :(
J'espère qu'un jour quelqu'un publiera la liste des histoires (publiées ou non) qui se déroulent "juste après la Marque Jaune" : il doit y en avoir un paquet, et comment savoir laquelle est la première et dans quel ordre il faut les mettre ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Message par Erca »

Sujet verrouillé puisque la prépublication a démarré : ceux qui souhaitent en parler doivent se rendre sur ce sujet.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Verrouillé

Retourner vers « L'Onde Septimus »