L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Commandant Hamilton »

Mitsugoro a écrit :Et voilà, ça devait arriver, à force de se faire maltraiter dans tous les albums de reprises, Olrik est devenu un junkie !
:(
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

C'était donc bien Olrik.... Comme a si bien dit Mitsugoro, c'est dommage qu'il en soit réduit à être un addict ! MAIS, le dessin est très réussi et le visage d'Olrik est expressif. De plus, Aubin lui a donné un faux air de Sir Laurence Olivier et de Clark Gable!!! Ce qui ne gâche rien au plaisir visuel. :?: :?:

L'Olrik d'Aubin est de bon augure ma foi! Cela faisait longtemps qu'il n'avait eu une expression du visage, aussi authentique , où la souffrance semble bien réelle. J'aime bien cette chambre à l'ambiance sulfureuse.....C'est plutôt une agréable surprise. Merci pour la case Fréric.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Erca »

Captain Gregg a écrit :C'était donc bien Olrik.... Comme a si bien dit Mitsugoro, c'est dommage qu'il en soit réduit à être un addict !
Il a connu pire dans Le Mystère de la Grande Pyramide et La Marque jaune, non ? A savoir être un aliéné, puis un simple pantin.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

"Simple pantin", dans la Marque Jaune?
C'est assez délicat de se prononcer car Olrik a des comportements qui peuvent laisser entendre qu'il y a des zones d'ombre où il ne semble plus être totalement sous contrôle......Des comportements et des regards également...
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Erca »

Captain Gregg a écrit :"Simple pantin", dans la Marque Jaune?
C'est assez délicat de se prononcer car Olrik a des comportements qui peuvent laisser entendre qu'il y a des zones d'ombre où il ne semble plus être totalement sous contrôle......Des comportements et des regards également...
Certes, mais tu admettras que ce n'est pas vraiment une activité grandiose. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par catallaxie »

Des fièvres ? Le colonel serait il à la recherche d'un bon remède ? Comment va t'il retrouver de sa superbe ?... :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
salocin12
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 53
Enregistré le : 09 août 2010, 21:25

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par salocin12 »

Juste un petit coucou en passant! Merci pour les planches en avant-première, c'est super.
J'aime assez l'ambiance qui s'installe. Pas trop fan de la planche 1, mais cette incursion en quartier chinois, c'est top! Peut-être Olrik va-t-il rencontrer le terrible dr Fu-Manchu!!!! (je suis assez fan de la série de Sax Rohmer). Voilà qui nous ramène, d'une autre manière, à un "péril jaune". Est-ce que B&M est lu en Asie?
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

Bon Erca, tu as raison..... Il ne s'agit pas "d'une activité grandiose"...... :) :) (Désolée, mais j'avoue être un peu de mauvaise foi, de temps en temps..... :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Erca »

salocin12 a écrit :Peut-être Olrik va-t-il rencontrer le terrible dr Fu-Manchu!!!!
En tout cas, ce ne serait pas la première fois que Fu Manchu serait mentionné dans la série : cf. Les 3 Formules du Professeur Sato (tome 1, planche 25), lorsque Mortimer s'exclame : "Diable ! qu'est ceci ?... l'antre de FU-MANCHU ?...". ;) Et Sato de lui répondre le plus laconiquement du monde : "Non, rien qu'un banal ascenseur..."
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Sniper »

Que faire si Lilly n'est pas chinoise du tout, mais plutôt tibétaine?
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

Alors là, Sniper, c'est une excellente question..... Tout dépend le rôle et "l'épaisseur psychologique" que l'auteur souhaite lui donner.... Est-ce que Lily Sing est un personnage secondaire? (en tout cas, j'espère qu'elle ne s'immolera pas la pauvre...) Wait and see......
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Sniper »

Je trouve intéressant que Olrik a son propre petit appartement agréable dans un "sordide" fumerie d'opium. Il semble être propre et bien meublé et il ya une table solide avec un peu de nourriture sur elle en arrière-plan. J'ai vécu dans des endroits pires.

Il semble que Olrik est un invité d'honneur, peut-être qu'il a un lien avec le propriétaire. Aussi, je me demande si c'est la morphine, un autre dérivé de l'opium, ou un super-fort médicaments qu'il prend.


Hmmmmmm. :?:
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par freric »

Prépublication de l'onde Septimus:

Au dernières nouvelles, l'onde Septimus serait prépublié en France et en Belgique vers la fin Août ou début Septembre.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

(Que se passe-t'il?? Vous avez vu le nombre de cases qui viennent d'arriver?????) C'est la fête??

Sniper, tu es peut-être dans le vrai, en parlant de Tibet car Miss Lily Sing a parlé de Basam Dandu....
Olrik est touchant, je suis abasourdie.... Le scénario commence à s'épaissir, pour notre plus grand plaisir.... :?: :?:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Kronos »

salocin12 a écrit :Juste un petit coucou en passant! Merci pour les planches en avant-première, c'est super.
J'aime assez l'ambiance qui s'installe. Pas trop fan de la planche 1, mais cette incursion en quartier chinois, c'est top! Peut-être Olrik va-t-il rencontrer le terrible dr Fu-Manchu!!!! (je suis assez fan de la série de Sax Rohmer). Voilà qui nous ramène, d'une autre manière, à un "péril jaune". Est-ce que B&M est lu en Asie?
Oui, en Indonésie où les faux font fureur !!! Mais uniquement du Jacobs, SITIPLI !!! Ils sont connaisseurs, là-bas :D
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Sniper »

Captain Gregg a écrit :(Que se passe-t'il?? Vous avez vu le nombre de cases qui viennent d'arriver?????) C'est la fête??

Sniper, tu es peut-être dans le vrai, en parlant de Tibet car Miss Lily Sing a parlé de Basam Dandu....
Olrik est touchant, je suis abasourdie.... Le scénario commence à s'épaissir, pour notre plus grand plaisir.... :?: :?:

Je suis très intrigué par ce dernier développement. J'avais cru Olrik était avec des amis, mais apparemment pas. Une partie de ce qui me plaît parce que je veux qu'il ait le syndrome de stress post-traumatique, il semble réaliste. Cependant, je ne veux pas qu'il soit à nouveau une marionnette. :x
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sniper!! Le fait qu'Olrik ressente les effets d'un Etat de Stress Post-Traumatique ajoute une valeur supplémentaire au scénario et l'auteur peut établir un récit réaliste, tout à fait prégnant.
C'est intéressant d'avoir relevé cet aspect "médical" et d'ailleurs pendant fort longtemps, l'EPST était nommé "La névrose de Guerre" et était destiné surtout pour les combattants , témoins directs de violences guerrières.

Mais rassure-toi, le nouveau scénariste ne tombera pas dans le "mimétisme primaire" et évitera un Guinea-Pig II.....Je pense à une chose, pour réduire le stress , certaines équipes médicales ont préconisé l'hypnothérapie....Imagine donc, Olrik hypnotisé certes, mais il se réveillera de sa torpeur.... Don't worry!! (En aparté : Est-ce que tu penses qu'Olrik aurait besoin de quelques séances d'EMDR pour s'en sortir, vu que tu as l'air d'apprécier la psychiatrie et la psychologie? ;)
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Sniper »

C'est une question intéressante. Je pense que cela aiderait Olrik pour parler de ses expériences, mais il ne ferait pas ça à moins qu'il pourrait en quelque sorte être anonyme; la même chose avec l'hypnothérapie. Au lieu de cela, je pense qu'il se guérir par l'action et "self-talk" (je ne sais pas comment dire ça.) Il serait s'aventurer de nouveau dans la criminalité et l'espionnage et continuer à travers les mouvements jusqu'à son retour de la confiance.

Nous allons voir si j'ai raison! Je ne suis pas un expert et je m'ennuie beaucoup d'indices linguistiques. :D
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Captain Gregg »

Tu as encore raison Sniper! La seule méthode pour qu'Olrik s'en sorte, reste l'action! Je doute effectivement que l'on trouve Olrik allongé sur un divan et parler de façon anonyme à un psychiatre ou psychothérapeute.... Olrik va retrouver sa superbe et tu verras qu'il sera aussi déterminé que dans "le secret de l'espadon"....... Olrik, c'est certes un ange déchu qui s'est révolté et tourné vers "Le Mal", mais c'est surtout un Phénix magnifique!!!!!!!! :) :)
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - L'histoire case par case

Message par Sniper »

Il devra se rappeler qu'il est un survivant et un tueur - un prédateur connu des temps difficiles. ;)

Mme Sing m'intéresse. Est-elle un patriote tibétaine? Un mercenaire? At-elle, comme Olrik tourné de servir l'Empire à se servir?
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »