La couverture.

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: La couverture.

Message par Sniper »

Plus je regarde ce, plus je l'aime. Notez que Olrik semble limité, mais les liens sont pendait. Quel est le retenir? :?:
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La couverture.

Message par delaroche »

Très belle couverture, en effet bien mieux que le projet initial au niveau des couleurs. L'album me semble prometteur en regard du très décevant "5 lords", et puis un nouveau scénariste sur B&M, 13 ans après l'arrivée de Sente, ça aiguise ma curiosité :o
________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La couverture.

Message par freric »

Thark a écrit :... En repensant au "fourreau collector" qui sera aussi mis en vente (contenant apparemment La Marque Jaune + L'Onde Septimus... :-? ), je me dis que le fait de finalement changer la couleur dominante pour le nouvel album est peut-être aussi lié à ça... :
La Marque Jaune, avec son mur de briques et son iMMense "M", affiche une couv à dominante chaude, rouge, jaune et ocre, presque incendiaire... Du coup, la couverture bleue de L'Onde Septimus s'y "oppose" de façon complémentaire, en quelque sorte...
Visuellement, artistiquement (... et d'un point de vue 'commercial' :) ), j'avoue que c'est bien pensé ! 8-) ;)

Perspicace Thark
Le rouge et jaune, les couleurs du feu, en contraste avec le bleu couleur du froid.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture.

Message par Erca »

Rien à redire sur le plan esthétique, mais je suis toujours gêné par le fait qu'il s'agisse d'une simple reprise de Jacobs. Une excellente couverture doit être un minimum créatrice selon moi.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La couverture.

Message par Thark »

Erca a écrit :Rien à redire sur le plan esthétique, mais je suis toujours gêné par le fait qu'il s'agisse d'une simple reprise de Jacobs. Une excellente couverture doit être un minimum créatrice selon moi.
Sur la forme, je trouve cette illustration de couv très très chouette, en tant que telle. Une très belle IMAGE ! 8-)

Mais en fait, je suis assez d'accord avec toi sur le fond... (Si Mitsugoro revenait dans le coin, elle verrait d'ailleurs probablement dans ta remarque un argument en faveur du "Fan-Service" qu'elle déplore et dont elle a souvent parlé sur le Forum... ).
C'est vrai que sur cette couv, à part le troupeau de "Répliquants-Septimus" ^^, absolument TOUT le reste pourrait sortir directement d'une case de La Marque Jaune... (D'autant que comme l'a fait remarquer Freric, on retrouve même la mythique "M"arque sur la fameuse tenue noire d'Olrik/Guiny Pig... ).
Par contre, depuis le tout 1er rough, on a été nombreux à dire que cette vision surréaliste de plus d'une dizaine de Jonathan Septimus en costume, chapeau melon et parapluie noir évoquait très fortement l'oeuvre de Magritte.
S'il y a un élément créatif (dans le sens de nouveau, ou au moins d'inattendu), il se trouve là, dans cette référence pîcturale qui est à la fois mondialement célèbre tout en étant profondément associée à l'Imaginaire artistique belge...
;) :MJ:
Pour une "simple" couverture d'album ;) , je trouve que cette rencontre visuelle entre les univers insolites et parfois dérangeants de 2 grands créateurs belges à l'Imagination singulière fait plutôt plaisir à voir...

Bon... Maintenant, reste à découvrir dans le détail du scénario de quoi il retourne exactement, pour cette histoire de "néo-Septimus".... :x
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture.

Message par Will »

Je ne me souviens pas si cela a été signalé avant : le nouvel album aura 72 pages . (source :la brochure du distributeur nl)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture.

Message par Erca »

Oui, c'est sûr qu'on aura moins l'impression de se faire arnaquer comme on pouvait en avoir le sentiment au fil de la hausse du prix de l'album, mais en même temps, un album plus long n'est pas nécessairement meilleur.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
salocin12
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 53
Enregistré le : 09 août 2010, 21:25

Re: La couverture.

Message par salocin12 »

bon, je me lance: moi je préfère la couverture rouge :D
mais je suis sensible aux arguments de Thark, sur l'opposition peut-être voulue.
Simplement, je trouve que la dominante rouge avait un côté plus onirique que la bleue, qui fait plus réaliste.
Quelle que soit la couleur en tous cas, la couv est très belle.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture.

Message par Will »

salocin12 a écrit :bon, je me lance: moi je préfère la couverture rouge :D
Désolé , mais ce rouge , qui n'est pas le rouge de l'album La Marque Jaune , me fait penser à la kermesse . Aux autos-scooters pour être plus précis . ;)



Image

Non , ce n'est pas moi , c'est un autre idiot .:?:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: La couverture.

Message par Captain Gregg »

Cher Will!!!

Dans la vie, il faut savoir assumer ses choix.... :lol: :lol: Certains préfèrent ce type de véhicule, tandis que d'autres se contentent de Ford Mustang, de couleur rouge identique, datant des années 60.......... :D :D
(Tu es très photogénique sur ton cliché........ :lol: :lol: ) BRAVO!

Pour en revenir au sujet, j'avoue bien apprécier cette dominante de bleu grisé, très froide et un peu lugubre.....et le visage d'Olrik....aux yeux bleus......(regard angoissé et tourmenté...;digne d'un personnage d'Hitchcock aux prises avec ses psychoses)
Avatar du membre
Ark-Angel
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 76
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10

Re: La couverture.

Message par Ark-Angel »

Fantastique, cette couverture ! :-o :x

Quelque soit le niveau du scénario, je suis sûr que j'aimerai les dessins d'Aubin.
Alors, comme je n'ai pas encore lu l'album, je reste optimiste, malgré bon nombre de commentaires négatives.
Avatar du membre
Ark-Angel
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 76
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10

Re: La couverture.

Message par Ark-Angel »

Ark-Angel a écrit :Fantastique, cette couverture ! :-o :x

Quelque soit le niveau du scénario, je suis sûr que j'aimerai les dessins d'Aubin.
Alors, comme je n'ai pas encore lu l'album, je reste optimiste, malgré bon nombre de commentaires négatives.

Je vous le dis, je n'attends pas un album digne de Jacobs.
Je sais justement que le style d'Aubin me plaît (plus que celui de Juillard).
Les scénarios de Sente sont déja très mauvais (mon opinion), alors.. je suis un réaliste optimiste.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La couverture.

Message par archibald »

Vous ne trouvez pas qu'il sont bizarres les boutons de la redingote de Septimus ? Assortis à la cravate ? :?:
Ce n'est pas que je sois superstitieux mais , un parapluie ouvert à l'intérieur , cela porte malheur ... :-?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La couverture.

Message par freric »

Qu'est ce qu'aurait pu donner la couverture définitive avec les couleurs du projets?

Image

A peu près cela :

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La couverture.

Message par archibald »

beau travail Fred !
au passage je trouve que l'expression apeurée et terrifiée d'Olrik dans le crayonné est mal rendue dans la version définitive :?:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture.

Message par Erca »

archibald a écrit :au passage je trouve que l'expression apeurée et terrifiée d'Olrik dans le crayonné est mal rendue dans la version définitive :?:
Disons qu'elle est différente, il a l'air inconscient sur la version définitive et plutôt hébété sur le projet. Je pense que le changement est volontaire, la nouvelle expression cadre mieux avec l'immobilité en arrière-plan.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »