L'Onde Septimus : Les critiques

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par herisson »

"ABSOLUTEMENT D'ACCORD AVEC TES ARGUMENTS. Le scénario est totalement NUL :evil: :-x :-? J'ajuterai aussi la sequènce avec Septimus dans la cité (la première de toutes), dans laquelle on s'apprend de que "...une liste de personnes disparues qui ne ferait que s'agrandir". Où est la suite? C'est clair que, niveau scénario (le dessin d'Aubin est SUPERBE, mais celui de Schréder est :-? , mais même trés melleur que cet scénario CATASTROPHIQUE), cette reprise est la PIRE!!!!! :evil: :-x Où est la magie de La Marque Jaune?"

En un mot c'est un SCANDAL. Aussi :
"Monsieur Dargaud, je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier ... le fan de B&M parfois rude, reste toujours courtois... mais la vérité m'oblige à vous dire que vous commencez a me les briser menues !"
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par jimmyraker »

de plus je suis totalement contre l'idée d'en savoir plus sur olrik ! sa famille, son nom ... "le mal doit rester mystérieux !" disait le maître jacobs et je trouve que les auteurs ne respectent plus du tout le maître
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Commandant Hamilton »

Je suis COMPLETEMENT D'ACCORD avec vous deux. Les reprises, ça va, mais ceci est une CATASTROPHE!!!! :shock: :evil: :-x
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par mokenamoke »

Si cette histoire doit comporter 3 albums, il n'est pas impossible que les pistes qui n'aboutissent nulle part reviennent dans les albums suivants, on a déjà vu ça avec Dufaux : ça part dans tous les sens mais tout finit par ressortir.
Et les 3 albums prévus pourraient bien en devenir 6 : Dufaux n'aime pas de mettre un point final à une histoire, quitte à laisser passer 5 ans entre 2 épisodes . . .
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Commandant Hamilton »

mokenamoke a écrit :Si cette histoire doit comporter 3 albums, il n'est pas impossible que les pistes qui n'aboutissent nulle part reviennent dans les albums suivants, on a déjà vu ça avec Dufaux : ça part dans tous les sens mais tout finit par ressortir.
Et les 3 albums prévus pourraient bien en devenir 6 : Dufaux n'aime pas de mettre un point final à une histoire, quitte à laisser passer 5 ans entre 2 épisodes . . .
C'est quand-même, pour moi, une histoire absolutement ININSTÉRESANT :evil:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par jimmyraker »

Professeur Diging a écrit :
mokenamoke a écrit :Si cette histoire doit comporter 3 albums, il n'est pas impossible que les pistes qui n'aboutissent nulle part reviennent dans les albums suivants, on a déjà vu ça avec Dufaux : ça part dans tous les sens mais tout finit par ressortir.
Et les 3 albums prévus pourraient bien en devenir 6 : Dufaux n'aime pas de mettre un point final à une histoire, quitte à laisser passer 5 ans entre 2 épisodes . . .
C'est quand-même, pour moi, une histoire absolutement ININSTÉRESANT :evil:
c'est l'album de trop pour moi ... je vais peut être l'acheter mais pas tout de suite ! j'ai d'autres achats à faire qui passe avant cet album ! noël oblige
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Commandant Hamilton »

jimmyraker a écrit :
Professeur Diging a écrit :
mokenamoke a écrit :Si cette histoire doit comporter 3 albums, il n'est pas impossible que les pistes qui n'aboutissent nulle part reviennent dans les albums suivants, on a déjà v.../...

c'est l'album de trop pour moi ... je vais peut être l'acheter mais pas tout de suite ! j'ai d'autres achats à faire qui passe avant cet album ! noël oblige
Malheureusement, j'avais été trop confiant pour l’acheter il y a 2 mois... :-? Mais je n'achèterai pas plus d'albums de Blake et Mortimer par Dufaux, quoi qu'il m'arrive. Ça, c'est sur.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par jimmyraker »

une chose est sûre : si dargaud ou les auteurs lisent ce forum ils vont devenir verts ... mais bon : nous avons des excuses pour juger du résultat final !
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Commandant Hamilton »

jimmyraker a écrit :une chose est sûre : si dargaud ou les auteurs lisent ce forum ils vont devenir verts ... mais bon : nous avons des excuses pour juger du résultat final !
Ça, c'est vrai, nous avons des bons arguments! Et puis, ce serait mieux s'ils nous lisent, car ils veraient les grandes erreurs de cet album... :-?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par mokenamoke »

Je crois plutôt que ces gens se fichent complètement de ce que nous pensons, idem d'ailleurs pour Sente & Co.
Du moment que la foule achète, l'avis de quelques dizaines de rouspéteurs, ils s'en tapent.
C'est ça le marketing.
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par jimmyraker »

moi je ne vais pas acheter cet album par respect pour olrik ! je ne veux pas en savoir plus sur lui ! je trouve que cela enlève une part du mystère du colonel
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par rigolissimo »

Moi aussi je l'ai précommandé (alors que je n'ai jamais acheté le B&M précédent), mais je me demande si je ne vais pas acheter la version journal Tintin de l'Atlantide à la place... Je peux toujours modifier ma commande. Je vais voir.

Je refuse le chantage au collectionneur. J'ai refusé les derniers Astérix avant les Pictes, beaucoup des derniers Alix. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.

À la fin, le grand public se rendra aussi compte de la supercherie, même si quelques chroniqueurs du matin vont pendant un certain temps encore produire leur obligatoire chronique dithyrambique commençant par « Damned ». Voir les échecs des derniers Astérix (avant Pictes) et les Alix (le dernier est très bien côté dessin par contre, mais le scénario est médiocre/accouche d'une souris).

Agissons localement, parlons autour de nous de cet album (SF sans queue ni tête, même pas rationnel, pure facilité de scénariste, par exemple). Petit à petit, le bouche à oreille fera du mal si les éditeurs persistent.
Modifié en dernier par rigolissimo le 04 déc. 2013, 17:30, modifié 1 fois.
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par jimmyraker »

rigolissimo a écrit :Moi aussi je l'ai précommandé (alors que je n'ai jamais acheter le B&M précédent), mais je me demande si je ne vais pas acheter la version journal Tintin de l'Atlantide à la place... Je peux toujours modifier ma commande. Je vais voir.

Je refuse le chantage au collectionneur. J'ai refusé les derniers Astérix avant les Pictes, beaucoup des derniers Alix. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.

À la fin, le grand public se rendra aussi compte de la supercherie, même si quelques chroniqueurs du matin vont pendant un certain temps encore produire leur obligatoire chronique dithyrambique commençant par « Damned ». Voir les échecs des derniers Astérix (avant Pictes) et les Alix (le dernier est très bien côté dessin par contre, mais le scénario est médiocre/accouche d'une souris).

Agissons localement, parlons autour de nous de cet album (SF sans queue ni tête, même pas rationnel, pure facilité de scénariste, par exemple). Petit à petit, le bouche à oreille fera du mal si les éditeurs persistent.
ah bon la version tintin de l'atlantide est disponible ? je ne savais pas ! voila une bonne nouvelle même si j'attendais plutôt l'espadon ou la pyramide ! en ce qui concerne astérix j'ai bien aimé les pictes qui , disond le, est meilleur que les derniers uderzo
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Commandant Hamilton »

jimmyraker a écrit :moi je ne vais pas acheter cet album par respect pour olrik ! je ne veux pas en savoir plus sur lui ! je trouve que cela enlève une part du mystère du colonel
Dans L'ONDE SEPTIMUS, on n'en apprend pas plus sur la famille d'Olrik :D[
jimmyraker a écrit :..../....ah bon la version tintin de l’Atlantide est disponible ? je ne savais pas ! voila une bonne nouvelle même si j'attendais plutôt l'espadon ou la pyramide ! .../...
Tu peux commander cet excellent album (ça vaut 1000000000000.... fois plus que L'Onde Septimus! 8-)) dans le site de Dargaud
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par archibald »

Professeur Diging a écrit :
jimmyraker a écrit :
Professeur Diging a écrit :..../...C'est quand-même, pour moi, une histoire absolument ININTÉRESSANTE :evil:
c'est l'album de trop pour moi ... je vais peut être l'acheter mais pas tout de suite ! j'ai d'autres achats à faire qui passe avant cet album ! noël oblige
Malhereusement, j'avais été trop confiant pour l'l’acheter il y a 2 mois... :-? Mais je n'achèterai pas plus d'albums de Blake et Mortimer par Dufaux, quoi qu'il m'arrive. Ça, c'est sur.
Professeur Diging a écrit :
jimmyraker a écrit :une chose est sûre : si Dargaud ou les auteurs lisent ce forum ils vont devenir verts ... mais bon : nous avons des excuses pour juger du résultat final !
Ça, c'est vrai, nous avons des bons arguments! Et puis, ce serait mieux s'ils nous lisent, car ils verraient les grandes erreurs de cet album... :-?
Bon les gars , faudrait arrêter un peu de ronchonner et de ressasser les mêmes choses .
On a compris que vous n'allez pas acheter pas l'album . OK .
Maintenant revenons à des critiques un peu plus construites, s'il vous plait . :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par rigolissimo »

archibald a écrit :Bon les gars , faudrait arrêter un peu de ronchonner et de ressasser les mêmes choses .
On a compris que vous n'allez pas acheter pas l'album . OK .
Maintenant revenons à des critiques un peu plus construites, s'il vous plait . :p
Je pense qu'on a eu quelques-unes.

Maintenant, est-ce qu'on pourrait avoir quelqu'un qui aime cet opus et nous explique pourquoi de manière construite ? ;-)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Erca »

jimmyraker a écrit :moi je ne vais pas acheter cet album par respect pour olrik ! je ne veux pas en savoir plus sur lui ! je trouve que cela enlève une part du mystère du colonel
Comme l'a écrit Prof Diging, il n'est absolument pas question du passé d'Olrik dans cet album : Dufaux prévoyait de l'évoquer mais Aubin a refusé (cf. l'article de Casemate).
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1023
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par Commandant Hamilton »

rigolissimo a écrit :
archibald a écrit :Bon les gars , faudrait arrêter un peu de ronchonner et de ressasser les mêmes choses .
On a compris que vous n'allez pas acheter pas l'album . OK .
Maintenant revenons à des critiques un peu plus construites, s'il vous plait . :p
Je pense qu'on a eu quelques-unes.

Maintenant, est-ce qu'on pourrait avoir quelqu'un qui aime cet opus et nous explique pourquoi de manière construite ? ;-)
Par exemple?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par jimmyraker »

la principale erreur pour moi c'est d'avoir écrit un suite à la marque jaune ... je trouve que dufaux s'embrouille dans son scénario trop fouilli et touffu ...Je trouve qu'il n'apporte rien à l'univers de blake et mortimer et que pour un premier scénario ll aurait dû commencer par un scénario peut être moins ambitieux et plus intimiste et moins tape à l'oeil ...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: [spoiler] - Pour ceux qui lisent et qui veulent en parle

Message par archibald »

Professeur Diging a écrit :
rigolissimo a écrit :..../....

Maintenant, est-ce qu'on pourrait avoir quelqu'un qui aime cet opus et nous explique pourquoi de manière construite ? ;-)
Par exemple?
Ne soyons pas impatient , l'album sort demain . On va surement trouver quelqu'un . :roll: :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »