L'Onde Septimus : Les critiques

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: L'Onde Septimus : Les critiques

Message par JLV59 »

herisson a écrit :
08 déc. 2013, 12:28
Je viens de le relire pour la 2° fois et j'ai pas tout compris !!!
- que fait Tintin à l'aérogare de Londres ? Nous aurait on caché quelque chose (je plaisante)
...
Du coup, j'ai relu L'Onde Septimus !

Je n'avais pas remarqué Tintin p. 9, malgré 2 ou 3 lectures lors de la sortie de l'ouvrage, honte à moi !

Dans le même ordre d'idée, qui a remarqué que le gentleman au livre de la dernière case de la p. 22 est Francis Albany, le héros écrivain et journaliste de Floch et Rivière dans leurs séries Blitz et La trilogie anglaise (voir en particulier Le dossier Harding et A la recherche de sir Malcolm) ?

Pour le reste, j'ai pas mal aimé L'onde Septimus et ses multiples clins d’œil à La Marque Jaune, tout en remarquant certaines faiblesses. Points positifs et négatifs ont été largement abordés déjà, je ne vais pas en remettre une couche !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Onde Septimus : Les critiques

Message par archibald »

JLV59 a écrit :
14 nov. 2021, 18:03
.../...

Du coup, j'ai relu L'Onde Septimus !

Je n'avais pas remarqué Tintin p. 9, malgré 2 ou 3 lectures lors de la sortie de l'ouvrage, honte à moi !

Dans le même ordre d'idée, qui a remarqué que le gentleman au livre de la dernière case de la p. 22 est Francis Albany, le héros écrivain et journaliste de Floch et Rivière dans leurs séries Blitz et La trilogie anglaise .../...
Shamelord a fait une liste des clins d’œil de cet Album:
viewtopic.php?f=130&t=1671&hilit=Francis+Albany
;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: L'Onde Septimus : Les critiques

Message par JLV59 »

archibald a écrit :
14 nov. 2021, 18:59
JLV59 a écrit :
14 nov. 2021, 18:03
.../...

Du coup, j'ai relu L'Onde Septimus !

Je n'avais pas remarqué Tintin p. 9, malgré 2 ou 3 lectures lors de la sortie de l'ouvrage, honte à moi !

Dans le même ordre d'idée, qui a remarqué que le gentleman au livre de la dernière case de la p. 22 est Francis Albany, le héros écrivain et journaliste de Floch et Rivière dans leurs séries Blitz et La trilogie anglaise .../...
Shamelord a fait une liste des clins d’œil de cet Album:
viewtopic.php?f=130&t=1671&hilit=Francis+Albany
;)
Je ne l'avais pas vu ! Honte à moi, qui aurait dû lire le sujet sur les clins d’œil avant de poster ma remarque !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Onde Septimus : Les critiques

Message par archibald »

JLV59 a écrit :
16 nov. 2021, 15:48
.../...

Je ne l'avais pas vu ! Honte à moi, qui aurait dû lire le sujet sur les clins d’œil avant de poster ma remarque !
Il n'y a pas de honte à avoir. Ce forum est tellement complet! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: L'Onde Septimus : Les critiques

Message par JLV59 »

archibald a écrit :
16 nov. 2021, 17:01
JLV59 a écrit :
16 nov. 2021, 15:48
.../...

Je ne l'avais pas vu ! Honte à moi, qui aurait dû lire le sujet sur les clins d’œil avant de poster ma remarque !
Il n'y a pas de honte à avoir. Ce forum est tellement complet! ;)
C'est vrai ! A chaque lecture, je découvre de nouvelles pépites, c'est passionnant ! :D Merci à ceux qui ont eu l'idée du forum et à tous ceux qui participent !
Grâce à tout cela, EPJ et son œuvre sont assurés de vivre encore très longtemps, par le biais des premiers albums et par celui des œuvres des repreneurs ! :D :D :D
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »