L'Onde Septimus, titre de l'album !

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Largo »

Le titre du prochain album : "l'Onde Septimus".
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par archibald »

Première réaction à chaud: Une suite de "la marque Jaune "!?!?!?!???Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Largo »

C'est vrai que la résurrection de Septimus peut laisser perplexe, mais attendons de voir ! En tout cas, l'idée de départ est assez excitante et cet album va être particulièrement attendu.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Mitsugoro »

La soeur d'Olrik, puis la suite de la Marque Jaune... La créativité triomphe ces jours-ci. :x
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Kronos »

Largo a écrit :C'est vrai que la résurrection de Septimus peut laisser perplexe, mais attendons de voir !
C'est le moins qu'on puisse dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Volatilisé en direct sous les yeux de millions de télé-addicts par une décharge d'un MEV, cela peut sembler ... surprenant qu'ion puisse en réchapper :x
J'ose encore espérer que cette histoire n'est que le poursuite du travail, par u autre savant fou, sur l'Onde Mega, et non la réapparition rocambolesque et totalement farfelouille de Septimus (qu'il pourrisse en enfer, méchant, pas beau, na !)
Avatar du membre
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 273
Enregistré le : 15 août 2010, 14:40

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Laurent »

On a bien vu réapparaître Basam Damdu que l'on croyait atomisé. Miloch aussi a réussi à se survivre à lui-même pour intervenir dans Le Piège diabolique via une lettre et un enregistrement. On pourrait imaginer quelque chose du même genre pour Septimus (onde ?).
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par shamelord »

C'est vrai que l'idée-même d'une suite à La Marque Jaune a de quoi laisser perplexe...
(Mais après tout, ne me suis-je pas entiché de l'idée de faire une suite à l'Atlantide,
que je viens de remettre dans la partie appropriée du forum)
Cela dit, j'ai toute confiance en le duo Aubin / Dufaux, franchement un des plus
prometteurs depuis le début des reprises...

Puis maintenant, on a deux titres et deux dates pour deux prochaines aventures...
Ça fait du bien de savoir où l'on va !
Quel vlek !
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Olivier »

Hum...

Quand Mortimer affirmait que l'on avait du contrôler Francis Blake au début de l'AFB, j'ai craint que l'histoire nous entraine dans une "suite" de la marque jaune. Heureusement van Hamme et Ted Benoit sont partis dans une toute autre direction pour une reprise réussie et enthousiasmante.

Certes Basam Damdu est revenu, justifié, dans l'ERDV.

Mais là j'avoue que je suis fort dubitatif. Les repreneurs avaient su jusque là échapper à ce piège diabolique, et ne pas proposer de suite directe ou de retour de la marque jaune.

Mais il est vrai que cela peut-être aussi une variation sur l'onde méga (ce qui a déjà été fait un peu dans les sarcophages), ou encore une vengeance posthume de Septimus comme pour Miloch.

Damned, où cela va-t-il nous entrainer ?

Wait and see.
Modifié en dernier par Olivier le 25 nov. 2011, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par catallaxie »

Voila un titre autant intrigant que prometteur.

Espérons que l'histoire tiendra toutes ses promesses... Jean n'oublies quand même pas de scénariser les prochains Djinn... :lol: :lol: :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Rob1 »

Mêler une aventure des repreneurs au monument qu'est la Marque Jaune, ca me fait plus peur qu'autre chose. :-?
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Olrik »

Jean Dufaux n'est pas un lapin de six semaines et nous pensons que Septimus ne ré-apparaîtra pas forcement sous sa forme originelle. Jacobs l'a bien fait avec Miloch !

http://blake-jacobs-et-mortimer.over-bl ... 12320.html
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Erca »

Projet très ambitieux. Comme Laurent, je ne préjugerai pas à l'avance, un bon scénariste est capable de rendre légitimes les hypothèses les plus farfelues a priori.

A noter qu'André Taymans avait déjà imaginé une suite directe de La Marque jaune.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Mitsugoro »

J'aime bien aussi ce passage dans l'article, quand Dufaux dit qu'il veut rendre à Olrik "toute sa puissance". Tous les scénaristes de reprise ont dit ça la main sur le coeur... et tous se sont vautrés lamentablement.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par archibald »

Largo a écrit :C'est vrai que la résurrection de Septimus peut laisser perplexe, mais attendons de voir ! En tout cas, l'idée de départ est assez excitante et cet album va être particulièrement attendu.
Ce n'est pas parce que l'onde porte son nom que l'on va revoir Septimus ... vu comme il a été pulvérisé ," éparpillé façon puzzle" ,la dernière fois ! :lol:
Est-ce que Jean Dufaux a dit réellement au cours d'une interview, qu'il allait ressusciter le docteur Septimus !

D'ailleurs,peut-être n'est il pas mort mais seulement télé transporté sur l'Entreprise où il a rejoint le capitaine James Tiberius Kirk!
En réalité Septimus est un vulcain ,c'est le frère de Monsieur Spock, ses parents ne l'aimaient pas, car il est moins beau physiquement , plus petit , et qu'il porte des lunettes .
Et c'est pour cela qu'il est devenu très méchant .... ( Mes sources : Closer , Gala , Voici ... Etc ) :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Mitsugoro »

archibald a écrit :Ce n'est pas parce que l'onde porte son nom que l'on va revoir Septimus ... vu comme il a été pulvérisé ," éparpillé façon puzzle" ,la dernière fois ! :lol:
Tu sais, moi, après le retour-nanar de Basam Damdu, je m'attends à tout, à TOUT ! :shock:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :J'aime bien aussi ce passage dans l'article, quand Dufaux dit qu'il veut rendre à Olrik "toute sa puissance". Tous les scénaristes de reprise ont dit ça la main sur le coeur... et tous se sont vautrés lamentablement.
Je n'ai pas souvenir qu'ils l'aient dit aussi clairement. Sente a même dit qu'il voulait se passer de lui... D'ailleurs, Olrik n'a pas toujours eu un rôle mineur dans les reprises, du moins pas davantage que chez Jacobs. Dans L'Affaire Francis Blake, La Machination Voronov et L'Etrange Rendez-Vous (et même Le Sanctuaire du Gondwana), il me semble avoir de l'importance.
Mitsugoro a écrit :Tu sais, moi, après le retour-nanar de Basam Damdu, je m'attends à tout, à TOUT !
On en a déjà discuté sur ce sujet, mais ce retour était magistralement justifié selon moi.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Mitsugoro »

Erca a écrit :
Mitsugoro a écrit :J'aime bien aussi ce passage dans l'article, quand Dufaux dit qu'il veut rendre à Olrik "toute sa puissance". Tous les scénaristes de reprise ont dit ça la main sur le coeur... et tous se sont vautrés lamentablement.
Je n'ai pas souvenir qu'ils l'aient dit aussi clairement. Sente a même dit qu'il voulait se passer de lui... D'ailleurs, Olrik n'a pas toujours eu un rôle mineur dans les reprises, du moins pas davantage que chez Jacobs. Dans L'Affaire Francis Blake, La Machination Voronov et L'Etrange Rendez-Vous (et même Le Sanctuaire du Gondwana), il me semble avoir de l'importance.
Je pense surtout à Van Hamme, qui, à moins que je ne me trompe, déclarait qu'au fil des albums, Olrik devient de moins en moins "intéressant". Après, il faudrait s'entendre sur le sens de "rôle mineur": Olrik est à mes yeux bien mieux mis en valeur dans l'Affaire du Collier, tout "chef de bande" qu'il est, que dans l'Etrange Rendez-Vous où il est même carrément Out Of Character à la fin de l'album !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par Kronos »

Laurent a écrit :On a bien vu réapparaître Basam Damdu que l'on croyait atomisé. Miloch aussi a réussi à se survivre à lui-même pour intervenir dans Le Piège diabolique via une lettre et un enregistrement. On pourrait imaginer quelque chose du même genre pour Septimus (onde ?).
Exact, mais ainsi que je le disais plus haut à propos d'Olrik, lui et Basam font partie d'une aventure qui n'est pas totalement apparentée à notre univers/temps...
Alors, d'aucuns, croyant faire dans le novateur et non le sensationalisme à outrance, ont cru bon de refaire le coup de Jacobs à propos d'Olrik...

Quant à Miloch, on ne le voit pas s'envoyer en l'air avec l'explosion du complexe souterrain... Tout était dans la manière avec Jacobs
Il laissait tout sous-entendre, sans jamais en donner la preuve et, abracadabra, le personnage revenait, sauvé de justesse par la poutre en béton qui s'était arrêtée à dix cm de sa tête...

Mais Septimus, là, on le voit tout de même en gros plan se faire carboniser la trombine et disparaître en fumée !!!
Bon, je sais, il est passé dans la 4è dimension pour revenir plus tard :-?
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par abbas »

Meuh non !! La puissance était telle que Septimus s'est dispersé dans ses appareils et l'activité électrique de son cerveau survit dans une quelconque dynamo qui va se retrouver montée sur une bagnole maudite (cf Christine) qui va attaquer le 10 DoWning Street. :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Onde Septimus, titre de l'album !

Message par archibald »

archibald a écrit :.../...

D'ailleurs,peut-être n'est il pas mort mais seulement télé transporté sur l'Entreprise où il a rejoint le capitaine James Tiberius Kirk!
En réalité Septimus est un vulcain ,c'est le frère de Monsieur Spock , ses parents ne l'aimaient pas, car il est moins beau physiquement , plus petit , et qu'il porte des lunettes .
Et c'est pour cela qu'il est devenu très méchant .... ( Mes sources : Closer , Gala , Voici ... Etc ) :lol: :lol: :lol:
J'ai trouvé LA preuve :
star_trek_csg_014.jpg
8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »