La Bibliothèque de Jean Dufaux

Scénariste
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

La Bibliothèque de Jean Dufaux

Message par Thark »

Sur le site de Dargaud, on trouve une petite rubrique qui se présente ainsi :
Editions Dargaud a écrit : Chaque semaine, un auteur ou une autrice répond à six questions sur ses lectures, ses inspirations et nous dévoile sa bibliothèque.
Image

Jean Dufaux s'est prêté au jeu de ce petit questionnaire. Il répond donc aux 6 questions suivantes (auxquelles on pourrait d'ailleurs imaginer d'apporter nos propres réponses dans un sujet dédié sur le Forum 8-) :ugeek: )

:arrow: Quelle est la première bande dessinée que vous ayez lue ?
:arrow: Quel livre vous a le plus inspiré ?
:arrow: Quelle bande dessinée vous a le plus inspiré ?
:arrow: Dans quelle bande dessinée auriez-vous aimé vivre ?
:arrow: Un personnage de bande dessinée que vous aimeriez rencontrer ?
:arrow: La dernière bande dessinée que vous avez lue ?

Je vous laisse découvrir ses réponses (très/trop brèves) à la page intitulée "la Bibliothèque de Jean Dufaux".

Au passage, avec un tel questionnaire et un sujet aussi riche (proposé à un scénariste aussi imaginatif que prolifique), on aurait bien aimé des réponses et des évocations un peu plus étoffées.

[A titre personnel, ça me déprime de voir s'afficher de plus en plus souvent ces mentions du type "Temps de lecture estimé à 2 minutes" comme si on n'avait plus droit désormais qu'à des raccourcis express, chronométrés, vite lus, vite zappés... :-? ].
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La Bibliothèque de Jean Dufaux

Message par archibald »

Thark a écrit :
18 nov. 2020, 12:02
..../...
[A titre personnel, ça me déprime de voir s'afficher de plus en plus souvent ces mentions du type "Temps de lecture estimé à 2 minutes" comme si on n'avait plus droit désormais qu'à des raccourcis express, chronométrés, vite lus, vite zappés... :-? ].
:lol: :lol: :lol:
Pour le questionnaire , pour moi ce sera rapide, je n'ai lu qu'un seul livre et je viens de le terminer .
:MJ:
J'ai pas tout compris l'histoire et faut que je recommence ... :oops:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La Bibliothèque de Jean Dufaux

Message par Thark »

archibald a écrit :
22 nov. 2020, 17:42
.../...Pour le questionnaire , pour moi ce sera rapide, je n'ai lu qu'un seul livre et je viens de le terminer.../... J'ai pas tout compris l'histoire et faut que je recommence ... :oops:
:lol: :mrgreen: :P Mince, damned et mille sabords ! Et moi qui comptais sur toi, l'un des piliers du Centaur Club, pour être l'un des 1ers à répondre passionnément à un questionnaire similaire (ré-adapté pour le forum)... ! C'est pas gagné !
:p
Allez, quoi, un effort, je suis sûr que tu as au moins lu un vieux Picsou ? Et un livre de la Bibliothèque Rose, nan ? (Un Oui-Oui ?? ^^)... Et au moins un programme télé, peut-être ? :D
Répondre

Retourner vers « Jean DUFAUX »