C'est bien vrai, chez ces deux-là, ça s'effondre d'albums en albums la qualité. On se croirait chez Uderzo avec Astérix !Kronos a écrit :Quant à moi, je reste très sceptiqueProfesseur Diging a écrit : Moi, après la déception de L'Onde Septimus, je suis enchanté de revoir le tándem Juillard-Sente, et de plus avec Gibraltar!
Juillard est de plus en plus mauvais et de plus en plus absent du dessin des personnages
Quant à Sente, il est toujours aussi superbement mauvais dans le découpage de ses scénars au départ pas si mal...

Si La machination Voronov était géniale pour une reprise, quel désert le reste au niveau scénar (malgré un léger sursaut avec Le sanctuaire du Gondwana, il faut dire que la barre était tellement basse avec Les sarcophages).
Outre la qualité des histoires en elle-même, il faudrait aussi évoquer le niveau de l'écriture très discutable avec notamment les dialogues et comme tu l'évoques le découpage.
Chez Juillard, la dégringolade a été plus lente et plus insidieuse, mais elle est devenue flagrante dans Le serment des cinq Lords.
Expressions faciales inexistantes, corps et véhicules statiques et figés, décors intérieurs quasi-inexistants, et ce même s'il faut admettre que les scènes de neige se révélaient très belles.
Néanmoins, je suis un éternel optimiste et malgré mes remarques juste au-dessus, je suis impatient de découvrir ce nouvel album !

Au moins, il n'y aura pas de clin d’œil forcé à La Marque jaune dans les dialogues.