Prépublication Bâton de Plurarque- vos commentaires
Re: Prépublication

- Quarnstron
- Chimiste au CSIR
Et l'homme au micro ? La course-poursuite ? Le lien entre les deux événements ? Sous le tapis avec la poussière ?
Now, I know that we know, but how do we know that they know? Do you know?
Et puis, Blake est franchement le roi de l'understatement, et il te balance ça "matter-of-factly" sur le pas de la porte. C'est Columbo, en fait.

C'est votre remarque qui m'a donné envie de lire le strip du jour. Je n'ai pas été déçu (cf. ce qui précède).archibald a écrit :"Pendant ce temps , Olrik et Hasso , eux , se sont couchés....." . Eux aussi , sont fatigués par cette histoire qui va finir avant d'avoir démarré ....
Moi, je maintiens que pour une épopée comme celle-ci, et pour faire vraiment honneur au secret de l'Espadon qu'elle va fort heureusement clarifier et enrichir, parce que soyons sérieux, le Secret de l'Espadon, c'est un bon travail d'amateur, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (vous vous rendez compte du nombre de questions que Jacobs a laissé en suspens, cet incapable ?), cette épopée, je disais donc, mérite au moins 2 tomes.
Donc, Cher Archibald, ne désespérez pas.
J'ai mis des balises 'spoilers', mais visiblement, il y a un truc qui ne colle pas. Si un modérateur veut modifier mon post, qu'il en soit remercié.
-
- Membre du MLC
- Quarnstron
- Chimiste au CSIR
Je crains hélas que nos héros ne finissent dans une base ou confinés dans un engin submersible.mokenamoke a écrit :Chic, on part enfin à Gibraltar, au moins on va changer d'air, on commençait à étouffer.

Ca y est ! J'ai compris ! La comédie des strips 110, 111 et 112, c'est du baratin, c'est du flan, c'est du pipeau pour amuser la galerie ! En fait Olrik et Hasso ils sont ENSEMBLE !! Mais ils ne veulent pas que ça se sache pour l'instant...
Normalement ils devraient faire leur coming out au prochain strip.
Ah, enfin un rebondissement (heu, si j'ose dire).
A ce rythme là, il faudra non pas un, ni même deux, mais quatre ou cinq tomes ! J'en tombe de sommeil !

Quel parallèle saisissant entre ces deux images ! Quelle expressivité à travers ces simples façades !
Vous noterez toute la subtilité du texte : les personnages troubles dorment dans un vulgaire cabanon anonyme comme des grosses feignasses
tandis que nos héros eux agissent dans leur hutte officielle...
Et puis quand même, quel suspens !
peaufinez, peaufinez, prenez tout votre temps surtout, on n'en est qu'à la planche 38, l'action peut encore attendre ...

- Quarnstron
- Chimiste au CSIR
Page 38, déjà ? On peut dire que je n'ai pas vu le temps passer. Quel conteur, ce Sente !gadjo a écrit :
Quel parallèle saisissant entre ces deux images ! Quelle expressivité à travers ces simples façades !
Vous noterez toute la subtilité du texte : les personnages troubles dorment dans un vulgaire cabanon anonyme comme des grosses feignasses
tandis que nos héros eux agissent dans leur hutte officielle...
Et puis quand même, quel suspens !
peaufinez, peaufinez, prenez tout votre temps surtout, on n'en est qu'à la planche 38, l'action peut encore attendre ...
Le parallélisme dans les 2 derniers strips, que vous relevez à merveille, ne saurait être autre chose qu'une forme aboutie de synthèse artistique. La quintessence d'un style maîtrisé pour faire naître le suspense.
Jugeons-en plutôt, c'est le 3e strip sur les 4 derniers qui se termine de la même façon, sur une vue extérieure d'un logement dans l'obscurité. Notons au passage, alors que les orages s'amoncellent sur la destinée de nos héros, que la pluie s'est mise à tomber. Symbolique forte, s'il en est.
Réveillez-moi quand ce sera terminé ! Merci d'avance !Quarnstron a écrit :Page 38, déjà ? On peut dire que je n'ai pas vu le temps passer. Quel conteur, ce Sente !

-
- Membre du MLC
- Quarnstron
- Chimiste au CSIR
Je suis assez d'accord avec vous, même en N&B elles sont plutôt jolies. Mais c'est quand même bien mince. Et ne va pas contribuer à rehausser le niveau du scénario proposé pour l'instant.mokenamoke a écrit :Ce n'est pas pour vous contrarier, mais je trouve que ces huttes sous la pluie sont pleines de charme, ce sera très joli en couleur. Jusqu'à présent ce sont les seules images qui donnent un peu d'atmosphère. Inutile de dire que je parle uniquement du décor.
Quelques visuels colorés ou nouveaux en prime...

Pour cette planche, outre la version couleur à destination d'impression présentée ici (avec des teintes volontairement plus vives que celles attendues), je pense préférer la version noir et blanc.
Il n'y a pas photoIcecool a écrit :Le charme du dessin de Juillard est toujours présent concernant les décors, et la pluie ajoute aussi ce petit parfum d'aventure et de mystère so british... à la veille du départ pour Gibraltar.
Quelques visuels colorés ou nouveaux en prime...
Pour cette planche, outre la version couleur à destination d'impression présentée ici (avec des teintes volontairement plus vives que celles attendues), je pense préférer la version noir et blanc.
décidément, Madeleine de Mille ne sait pas plus coloriser une planche que Sente raconter une histoire... Sans parler de la fainéantise crasse de juillard qui s'en vante sans honte dans Casemate !!!
Joli trio que nous avons là !
- Quarnstron
- Chimiste au CSIR
Il me semblait qu'elles étaient bien meilleure dans cette Onde Septimus de sinistre mémoire. Pas le même coloriste ?
Ici, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça fait plat, sans relief, artificiel.
Moi je trouve que l'on a quelques choses de tout à fait correcte par rapport aux dessins animés !? (Gros clins d'oeil pas discretsQuarnstron a écrit :Les couleurs ne sont quand même pas fameuses.
Il me semblait qu'elles étaient bien meilleure dans cette Onde Septimus de sinistre mémoire. Pas le même coloriste ?
Ici, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça fait plat, sans relief, artificiel.

La coloriste c'est toujours Madeleine de Mille. , je crois .
Si c'est elle elle n'a pas l'air passionnée par cette histoire !
Et je vais te dire : Je vais bientôt regretterd'avoir critiqué L'onde Septimus , qui était plus ,....comment dire , palpitante ?

Ben mon vieux !
Pourquoi les emmener à Gibraltar ?
Pour que Blake puisse donner la mallette au commandant Longreach ? Un incapable pareil ? Avec une ancienneté de 2 jours?
Va se la faire piquer , c'est sur ...
Ah oui , y'a aussi Mortimer qui doit mettre de l'eau dans ses cafetières Seb pour tromper les Allemands qui vont transférer le mur de l'Atlantique sur le littoral méditerranéen ...

archibald a écrit :Strip 116 : Les auteurs nous ont emmenés à Bletchley Park juste pour nous montrer que Philip et Francis sont deux gros ballots qui se font rouler dans la farine facilement et qui n'ont aucune suite dans les idées ?
Ben mon vieux !
Pourquoi les emmener à Gibraltar ?
Pour que Blake puisse donner la mallette au commandant Longreach ? Un incapable pareil ? Avec une ancienneté de 2 jours?
Va se la faire piquer , c'est sur ...
Ah oui , y'a aussi Mortimer qui doit mettre de l'eau dans ses cafetières Seb pour tromper les Allemands qui vont transférer le mur de l'Atlantique sur le littoral méditerranéen ...

Excellent tout cela !
Mais la vraie raison de ce départ pour Gibraltar est ailleurs : Philip souffre de rhumatismes et doit se soigner sur le rocher, l'humidité de la hutte ne lui valant décidément rien !
A louer : Betchley Park, située dans une résidence de prestige au milieu des arbres, hutte tout confort équipée d'une grille d'aération, bordée d'un petit chemin à tracé variable et dotée d'un raccourci permettant de rejoindre le mess en toute hâte afin de ne pas manquer l'apéritif et le dîner. Convient parfaitement aux étudiants, espoirs incertains et autres débutants. Charges plus espionnage inclus S'adresser au Major Benson.