archibald a écrit : Ben non , comme leur avion a été descendu , ils ont du regagner Londres en train .

archibald a écrit : Ben non , comme leur avion a été descendu , ils ont du regagner Londres en train .
Non, en sous-marin voyons... Euh ?mokenamoke a écrit :Ah bon, heureusement que ce n'est pas à la nage.
En fait, je crains que la statuette en question ne doive pas grand-chose à la Victoire de Samothrace. La réalité est plus compliquée.Quarnstron a écrit :[...] Je ne veux pas pinailler, mais il est reconnu que Spirit of Ecstasy est inspiré de la statue de la Victoire de Samothrace. [...]
Tu as raison. Mais cette histoire de la secrétaire de Lord Montagut est suffisamment croustillante pour avoir été diffusée bien avant qu'Internet n'usurpe le rôle de seule et unique source d'information.Quarnstron a écrit :[...] Cela dit sur Internet il y a encore beaucoup de sources contradictoires [...]
C'est la BD parfaite pour allumer un barbecue. Mais c'est sûr que brûler un livre, ça choque.archibald a écrit : Cette BD est faite pour être (...) rangée ensuite au fond d'un placard.
Surtout au vu du prix ...Quarnstron a écrit :C'est la BD parfaite pour allumer un barbecue. Mais c'est sûr que brûler un livre, ça choque.archibald a écrit : Cette BD est faite pour être (...) rangée ensuite au fond d'un placard.
Le mieux est encore de ne pas l'acheter.
Et trouver la lettre laissée par Hasso.mokenamoke a écrit :C'est quand même sidérant tout ce que ces deux supermen ont pu faire en 3 jours : revenir de Gibraltar, mener une enquête, faire un rapport . . . et je ne parle même plus de rattraper leur sommeil en retard.
Pour moi, c'est simple.jyb a écrit :Et trouver la lettre laissée par Hasso.mokenamoke a écrit :C'est quand même sidérant tout ce que ces deux supermen ont pu faire en 3 jours : revenir de Gibraltar, mener une enquête, faire un rapport . . . et je ne parle même plus de rattraper leur sommeil en retard.
Or, la lettre était cachée (explique Blake). Mais si Hasso l'a cachée, c'est pour qu'on ne la trouve pas... Donc, que s'est-il passé pour que Blake la trouve quand même ?
Surtout lorsqu'on voit la dernière image...Quarnstron a écrit :Pour moi, c'est simple.jyb a écrit :Et trouver la lettre laissée par Hasso.mokenamoke a écrit :C'est quand même sidérant tout ce que ces deux supermen ont pu faire en 3 jours : revenir de Gibraltar, mener une enquête, faire un rapport . . . et je ne parle même plus de rattraper leur sommeil en retard.
Or, la lettre était cachée (explique Blake). Mais si Hasso l'a cachée, c'est pour qu'on ne la trouve pas... Donc, que s'est-il passé pour que Blake la trouve quand même ?
En bon espion, quand Blake a dit à Hasso "Tu es prêt, petit scarabée... Voici ton code, tu seras désormais ZH22.", il lui a aussitôt demandé comment communiquer à BP en cas d'urgence. Hasso, en grand professionnel qu'il est, a répondu "Ben si j'ai un os, j'vais planquer un message dans une enveloppe que j'laisserai sur le sol devant la porte. C'est tellement évident que personne n'y verra malice. Olrik le premier..."
Et zou ! (ou plutôt Zhang !) Problème réglé.
C'est quand même une histoire sans queue ni tête.
Faut vraiment la lire le cerveau éteint.
Par contre, il manque la scène où il apprend à Hasso à fabriquer une radio de portée intercontinentale avec les moyens du bord...Quarnstron a écrit :En bon espion, quand Blake a dit à Hasso "Tu es prêt, petit scarabée... Voici ton code, tu seras désormais ZH22.", il lui a aussitôt demandé comment communiquer à BP en cas d'urgence. Hasso, en grand professionnel qu'il est, a répondu "Ben si j'ai un os, j'vais planquer un message dans une enveloppe que j'laisserai sur le sol devant la porte. C'est tellement évident que personne n'y verra malice. Olrik le premier..."
Et zou ! (ou plutôt Zhang !) Problème réglé.
Faut bien qu'il reste une part de mystère ...Rob1 a écrit :..../....
Par contre, il manque la scène où il apprend à Hasso à fabriquer une radio de portée intercontinentale avec les moyens du bord...
Merci Park Lane .Park Lane a écrit :Puisque dans le strip de ce matin il est question du début de l'Opération Overlord, voici la chronologie des événements de 00h07 à une heure dix du matin et le lien du site où trouver la suite de cette chronologie :
..../....
Détails que tout cela !!!!!jyb a écrit :L'amiral Gray, dans la BD, regarde sa montre à minuit pile et annonce à Blake et Mortimer qu'Overlord a démarré. Je suppose qu'ils doivent être courant, et au courant en particulier que ça a déjà démarré en fait il y a plusieurs heures...? (départ des bateaux des côtes anglaises la veille au soir). Le Cabinet of War, où ils se trouvent, ne doit parler que de ça et tout le monde doit y être fébrile.
Et quand l'amiral termine en disant "Prions pour que les souffrances à venir soient les dernières" : il peut prier s'il veut, mais tout le monde sait que le débarquement de Normandie n'est qu'une étape dans la guerre. Il reste - une paille - à débarquer en Provence, à libérer entièrement l'Italie, le Bénélux, la France, l'Allemagne, etc, tandis que dans le Pacifique, il y a encore quelques Japonais à dégager.