Le télégramme - interview André juillard - 30 juillet 2014
- freric
- Administrateur du site
Le télégramme - interview André juillard - 30 juillet 2014
et l'entretien est à la quarante quatrième pages du journal:
Re: Le télégramme - interview André juillard - 30 juillet 20
Re: Le télégramme - interview André juillard - 30 juillet 20
Non, pas du tout !archibald a écrit :C'est un peu court : nous sommes allès voir le War room... c'est un peu léger comme révélation ...
C'est tout à fait typique des recherches approfondies entreprises par notre duo d'amateurs au sens le plus trivial du terme...
Je suis allé voir la War Room, et hop, j'ai eu une inspiration divine !!!
Et tout est à l'avenant
J'ai vu une vieille cafetière Sebien ou Cmal, va savoir, et hop, je t'invente une bouée qui ne pourra jamais naviguer, ohé, ohé... (j'y reviendrai suite à ma descente dans mes archives maritimes)
Re: Le télégramme - interview André juillard - 30 juillet 2014
Quitte à critiquer, autant le faire avec des véritables arguments.
Re: Le télégramme - interview André juillard - 30 juillet 2014
Mais sente voulait absolument recréer à lui tout seul le monde de jacobs qui a toujours dit (même s'il s'est parfois un peu "oublié") que le Secret de l'Espadon ne devait pas être relié à la suite de la Saga
Je ne dirai plus de mal de Juillard sur B&M du fait qu'il nous a quittés récemment et que, pour cela, il a droit à un bienheureux oubli. Il nous aura par ailleurs gratifiés de sublimes histoires dans son style personnel qui était bien meilleur lorsque'il ne faisait pas du B&M
En définitive, et quoi que veuillent en dire certains (chacun a le droit d'exprimer ses opinions en toute franchise), cette histoire de Bâtard de Pluton est un non-épisode, à l'égal du Dernier Espadon qui ne brille que grâce aux dessins de Peter et Teun
Il est un fait que SOS météores est né d'une toute petite anecdote que Jacobs se plaisait à réconter, mais lui, au moins, avait su en tirer toute la substantifique moëlle pour en sortir une histoire géniale !