Tout est dans les bas de pantalon. Le dénouement est proche.

Tu as bon Quarnston . A part que ce n'est pas le sosie de Clarke mais le jumeau de Clarke puisque le colonel Moutarde lui dit : " C'est bien , Clarke .Vous pouvez disposer.".Quarnstron a écrit :Le sosie de Clarke dans la chambre avec le chandelier (source Cluedo).![]()
Bien vu, Archibald. Les théories antérieures étaient bien les bonnes.archibald a écrit :Tu as bon Quarnston . A part que ce n'est pas le sosie de Clarke mais le jumeau de Clarke puisque le colonel Moutarde lui dit : " C'est bien , Clarke .Vous pouvez disposer.".Quarnstron a écrit :Le sosie de Clarke dans la chambre avec le chandelier (source Cluedo).![]()
Il y aurait eu un peu plus de suspens si le colonel avait dit :"c'est bien lieutenant" .
On aurait pu avoir un dialogue au strip suivant de ce genre:
Blake :" dites moi , colonel : ce lieutenant , c'est bien un indien , n'est ce pas ?"
Le colonel :" Un Quichua , en effet . Pourquoi ?"
Blake : "Oh pour rien. Une simple question!"
Le bas du pantalon ferait même réagir le Docteur Watson .Quelle subtilité scénaristique!
On serait vraiment surpris si ce n'était pas lui qui avait envoyé les signaux et si s'était un membre de l'intelligence service !
En tout cas Juillard sait dessiner les visages suspicieux...
Je fais amende honorable . Le duo n'est pas le seul à écrire des onomatopées dans une bulle .On voit la même chose dans Lucky Luke (Tortillas pour les Dalton, planche 1) et ailleurs dans le même album avec d'autres onomatopées venant de bruits "hors cadre".archibald a écrit :Quarnstron a écrit :..../.... Pourquoi écrire "Toc Toc Toc" dans une bulle ? Ce n'est tout de même pas un type qui dit ça (je sais qu'il peut arriver qu'on le dise, mais dans ce contexte, sur une base militaire ?), ni un nouveau modèle de porte parlante.![]()
![]()
Le colonel refuse que l'on abîme sa porte .
Il a donc charger un planton pour dire toc toc toc chaque fois que quelqu'un désire le voir !
Un physionomiste qui a un doute sur des Jumeaux ????Park Lane a écrit :Ce strip est vraiment à mourir de rire !!!!!!!
Mais je"crains" que l'humour soit ici parfaitement involontaire !
Si Blake est 'enfin physionomiste), que dire de nous qui avions d'emblée repéré l'anomalie !
Mais tout cela n'est qu'un jeu de société : To be or not to be physionomiste !
On se demande même comment il est devenu colonel ?Quarnstron a écrit :Et ce pauvre Colonel qui se croit obligé d'ajouter "Ce garçon a toute ma confiance." alors qu'on ne lui demande rien de tout cela.
Moi, c'est toute l'histoire qui m'échappe !mokenamoke a écrit :(...) Pourquoi tout ce circuit inutile, à moins que quelque chose m'échappe ?
Intéressant point de vue , Icecool.Icecool a écrit :Étrange de A à Z cette histoire : tout y fonctionne par deux mais les "effets miroirs "les plus évidents ne coïncident pas, ou sont faussés...
..../...
Quarnstron a écrit :..../...
Pauvres types, ils sont sur les genoux. Manque de sommeil, rien à se mettre sous la dent, ils fonctionnent à l'adrénaline depuis un bon moment.
Même Jack Bauer n'en a jamais fait autant.
.../...
Bien vu. Je suis anesthésié tout comme eux, je n'avais même pas fait gaffe.archibald a écrit :![]()
![]()
![]()
Mais leurs neurones en ont pris un sérieux coup . Il y a un endroit évident où il pouvaient discuter tranquillement , c'est dans la grotte depuis laquelle il téléguide les balises...
Une occasion de faire d'une pierre, deux coups ....
Bah, normal que Blake ne l'ait pas reconnu. Il avait le dos tourné. Pfff... Vous êtes graves les gars.Park Lane a écrit :Moi aussi, je m'étonne depuis un moment de cette reconnaissance différée des jumeaux. L'analyse d'Icecool est quant elle effectivement passionnante et montre que construire des structures, ici sur un modèle gémellaire par jeux de miroirs entre des thèmes, ne suffit pas à faire un récit lorsque la trame des péripéties n'est pas au rendez-vous. Et de surcroît, quand le dessin laisse parfois à désirer. Mais là c'est encore un autre problème.
Ben non, pas la moindre. Je me demande bien d'où cela sort... à part l'imagination débordante de Sente.Rob1 a écrit :Dans le strip 158 : "La même scène s'était reproduite à Bletchley Park"... quelqu'un voit-il de quoi le narrateur parle ?