Critiques de l'album
Critiques de l'album
Re: Critiques de l'album
Le gag à la page 24 , en combination avec des personnalités inversées de Philip et Francis ... cela aurait été un peu de trop , non ? Car , finalement , c'est 2 fois le même gag .Erca a écrit :...je trouve par exemple que les personnalités de Philip l'introverti et Francis l'extraverti auraient dû être inversées par rapport aux caractères respectifs des deux modèles... Tout n'est pas à l'avenant cela dit, il y a aussi quelques gags excellents (sans spoiler, je pense au bas des pages 6 et 24).
Ben , oui ! Ce gag est un exemple classique d'une personnalité inversée , non ? D'un Olrik (plus que) sûr de soi dans S.O.S. Météores à un Olrik sans aucune confiance en soi dans S.O.S. Météo .Erca a écrit :Est-ce qu'on parle du même gag ? A la page 24, je parle de celui avec Olrik sur le canapé.

Bonjour chez vous

Exact, je n'avais pas vu ça sous cet angle.Will a écrit :Ben , oui ! Ce gag est un exemple classique d'une personnalité inversée , non ? D'un Olrik (plus que) sûr de soi dans S.O.S. Météores à un Olrik sans aucune confiance en soi dans S.O.S. Météo .
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Le dernier « Blake et Mortimer » vient de sortir
lundi 22 décembre 2014, p. 21
Florez
Le dernier « Blake et Mortimer » vient de sortir. Mais les amateurs l'ont certainement déjà. Faites-leur découvrir cette série parodique, « Les aventures de Philip et Francis » de Veys et Barral. L'admiration portée par ces auteurs à l'oeuvre d'Edgar P. Jacos saute aux yeux tant le résultat et brillant et drôle. Ce 3e tome, pastiche de « S. O. S. météores » , est particulièrement réussi.
Re: Le dernier « Blake et Mortimer » vient de sortir

Mortimer agressé par une bande de jeunes , armés de cannes ... ? Étonnant , n'est ce pas ?

Je suis d'accord, elle pourrait avoir sa place dans la série mère.archibald a écrit :Au passage la première vignette montre un très beau 99 bis.
- Erik A
- Mécanicien sur le SX1