--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oyez, oyez ! Avis à ceux qui, comme moi, ont des goûts éclectiques et une passion pour la Bande Dessinée en général... pas seulement la BD franco-belge !

"15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement)"
C'est sous ce titre percutant que L'EXPRESS Culture vient de publier un article faisant écho à un site américain, véritable caverne d'Ali-BéDé pour un bon nombre de Comics de "l'Age d'Or" :
L'article de L'Express, à lire ici en intégralité, nous présente donc ce website étonnant : The Digital Comic Museum.
2 caractéristiques majeures :
- on y trouve quantité de comics de tous genres, datant tous d'avant 1959 ;
- parmi cette "manne", malheureusement, des éditeurs majeurs comme Marvel, DC Comics ou EC Comics ne sont pas du tout représentés.
En effet, le site propose aux internautes des oeuvres "libres de droit" aux États-Unis ("sous licence libre" en France).
Je précise qu'on n'y trouve pas uniquement des Super Héros en collants fluos

Tiens, par exemple, regardez ce qu'on peut dénicher (et télécharger) sur The Digital Comic Museum : Cette couverture date de juin 1955... Scène nocturne, ombres sur un mur, réverbère sur le côté de l'image... , un imper, une pipe, un "logo" jaune ^^... suivez mon regard

Dans le cadre du Centaur Club, ça trouve tout naturellement sa place, non ?