Sniper a écrit :.../....
Si elles étaient vraiment visant à jeunes lecteurs, ils avaient d'écrire une histoire d'aventure simple, sans les signes extérieurs historiques et un dialogue approfondi...../...
Mais le dialogue n'est pas si approfondi que cela et l'histoire est vraiment simple . Le scénario n'est pas véritablement construit . J'en veux pour exemple cette gréve des contrôleurs aériens qui gênent considérablement Mortimer et Elizabeth dans leurs déplacements .
Ils réussissent grâce à Blake à faire l'aller retour Londres Venise . Par contre Freddy et Sharkey se déplacent sans aucun problème sans aide extérieure .
Les signes extérieurs historiques sont de la poudre aux yeux . N'importe quel vieux lecteur (comme moi ou André Juillard ) se souvient que la possession d'un appareil reproducteur de document (encore moins une photocopieuse!!) n'était pas courante dans les années cinquante . Quel intérêt de situer précisément la rencontre du teddy et du jeune Lord au Marquee ,club mal fameux puisqu'il a vu puls tard l'ascension des Rolling Stones , qui "vient juste d'ouvrir". Provocation pour les pinailleurs qui cherchent désespérément à établir une chronologie dans toutes ses reprises .
Sniper a écrit :.../....
Le manque de réalisme semble juste comme une erreur, je le crains. ..../...
Je suis bien d'accord avec toi. Hélas , je n'ai plus mon âme d'enfant pour lire cela avec une candeur bienveillante.