Le testament de William S. - Ce que nous savons

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par Sniper »

Kronos a écrit :
Lionel Orlock a écrit :
Rob1 a écrit :Je viens de voir les derniers strips pré-publiés... J'ai spontanément soupçonné un bel anachronisme, qu'une rapide recherche a confirmé. Saurez-vous le retrouver ? Parce que franchement, quand j'utilise l'adjectif "bel", je parle par litotes comme un Anglais.
C'est assez gros effectivement. Construction à partir de 1886 ?
Celui-là, je ne l'ai pas vu, mais je n'ai pas non plus "lu" les strips publiés tellement cela me navre de voir mélanger pas mal de bon (il faut le dire) et du mauvais aussi, comme les dessins des personnages, horribles
Ne parlons même pas d'Olrik dans sa sprison dorée... Incroyable !!!
Wandworth était et est une des prisons les plus brutales de l'Angleterre, connus pour la violence et les mauvais traitements de prisonniers. Je sais que ce n'est pas Oz, mais pour Olrik être vivant dans ce qui ressemble le dortoir de mon ancienne école est assez disapponting. :(
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par archibald »

Sniper a écrit :..../....

Wandworth était et est une des prisons les plus brutales de l'Angleterre, connus pour la violence et les mauvais traitements de prisonniers. Je sais que ce n'est pas Oz, mais pour Olrik être vivant dans ce qui ressemble le dortoir de mon ancienne école est assez disapponting. :(
Il y a effectivement beaucoup de naïveté dans ce récit , et cela déroute le lecteur . Il est assez étonnant qu'Olrik puisse assister à l'incarcération de toute la bande passant opportunément devant sa cellule.
Est-ce que Sente et Juillard visent un public plus jeune ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par Sniper »

archibald a écrit :
Sniper a écrit :..../....

Wandworth était et est une des prisons les plus brutales de l'Angleterre, connus pour la violence et les mauvais traitements de prisonniers. Je sais que ce n'est pas Oz, mais pour Olrik être vivant dans ce qui ressemble le dortoir de mon ancienne école est assez disapponting. :(
Il y a effectivement beaucoup de naïveté dans ce récit , et cela déroute le lecteur . Il est assez étonnant qu'Olrik puisse assister à l'incarcération de toute la bande passant opportunément devant sa cellule.
Est-ce que Sente et Juillard visent un public plus jeune ?
Si elles étaient vraiment visant à jeunes lecteurs, ils avaient d'écrire une histoire d'aventure simple, sans les signes extérieurs historiques et un dialogue approfondi. Le manque de réalisme semble juste comme une erreur, je le crains. Je pense qu'il est une tentative malavisée d'être «rétro».
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par archibald »

Sniper a écrit :.../....
Si elles étaient vraiment visant à jeunes lecteurs, ils avaient d'écrire une histoire d'aventure simple, sans les signes extérieurs historiques et un dialogue approfondi...../...
Mais le dialogue n'est pas si approfondi que cela et l'histoire est vraiment simple . Le scénario n'est pas véritablement construit . J'en veux pour exemple cette gréve des contrôleurs aériens qui gênent considérablement Mortimer et Elizabeth dans leurs déplacements .
Ils réussissent grâce à Blake à faire l'aller retour Londres Venise . Par contre Freddy et Sharkey se déplacent sans aucun problème sans aide extérieure .
Les signes extérieurs historiques sont de la poudre aux yeux . N'importe quel vieux lecteur (comme moi ou André Juillard ) se souvient que la possession d'un appareil reproducteur de document (encore moins une photocopieuse!!) n'était pas courante dans les années cinquante . Quel intérêt de situer précisément la rencontre du teddy et du jeune Lord au Marquee ,club mal fameux puisqu'il a vu puls tard l'ascension des Rolling Stones , qui "vient juste d'ouvrir". Provocation pour les pinailleurs qui cherchent désespérément à établir une chronologie dans toutes ses reprises .
Sniper a écrit :.../....
Le manque de réalisme semble juste comme une erreur, je le crains. ..../...
Je suis bien d'accord avec toi. Hélas , je n'ai plus mon âme d'enfant pour lire cela avec une candeur bienveillante. :roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par freric »

Quelques crayonnés extrait de l'argumentaire anniversaire :


Planche 16, case A1
Image
Source : Argumentaire anniversaire.

Planche 16, cases B2 et C1
Image
Source : Argumentaire anniversaire.

Planche 20, cases B1 à B2
Image
Source : Argumentaire anniversaire.

Planche 29, cases C2 et C3
Image
Source : Argumentaire anniversaire.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par freric »

La prépublication du testament de William S dans le quotidien "Le télégramme" commence le 31 Octobre et se finira en Janvier 2017

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le testament de William S. - Ce que nous savons

Message par archibald »

Si je ne ne trompe c'est la troisième prépublication ? ... qui se terminera après la sortie de l'album ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le testament de William S. (25/11/ 2016) »