le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par freric »

A la parution du "serment des 5 Lords", en décembre 2013, André JUILLARD répondait à des questions sur le site ligne claire :
Ligne Claire : Vous préparez une suite à Quinze après. Mais il y a aussi Blake et Mortimer ?

André JUILLARD : J’en ai encore deux à faire. Le premier se passera avant Le Secret de l’Espadon pendant la seconde guerre mondiale en 1944. Une histoire d’espionnage. On eu le déclic avec Yves Sente en visitant à Londres le War cabinet de Churchill.
Depuis, il y a eu "le bâton de Plutarque" et "Le testament de William S." ( à paraître)

et il ne faut pas oublier, qu'Yves SENTE scénarise un dyptique avec au dessin Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK. (Voir erca)

A votre avis?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par Commandant Hamilton »

freric a écrit :A la parution du "serment des 5 Lords", en décembre 2013, André JUILLARD répondait à des questions sur le site ligne claire :
Ligne Claire : Vous préparez une suite à Quinze après. Mais il y a aussi Blake et Mortimer ?

André JUILLARD : J’en ai encore deux à faire. Le premier se passera avant Le Secret de l’Espadon pendant la seconde guerre mondiale en 1944. Une histoire d’espionnage. On eu le déclic avec Yves Sente en visitant à Londres le War cabinet de Churchill.
Depuis, il y a eu "le bâton de Plutarque" et "Le testament de William S." ( à paraître)

et il ne faut pas oublier, qu'Yves SENTE scénarise un dyptique avec au dessin Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK. (Voir erca)

A votre avis?
C'est bien possible, car Juillard vient de dessiner deux Blake et Mortimers presque consecutifs et d'après quelques de ses entretiens il veut bien revenir sur ses séries. Peut-être il prendra du repos pour revenir dans des années?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par Kronos »

Souhaitons-lui surtout beaucoup de repos, et de ne pas revenir, autrement que sur et dans des Séries qui lui seront propres... Le massacre a déjà assez duré, mais cette opinion n'engage que moi, et je sais qu'elle n'est pas trop partagée... surtout par les destinataires :lol:
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par herisson »

Décidément il ne saura jamais dessiné nos Héros..." Il le fait exprès ? "Non, mais allo quoi !!! "
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par archibald »

Mon humble avis , le problème vient plus de l'indigence des scenarii que de la qualité du dessin .
J'apprécie vraiment les crayonnés de Juillard . Ce qui gâche tout c'est l'encrage . :?:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par archibald »

A mon humble avis , le problème vient plus de l'indigence des scenarii que de la qualité du dessin .
J'apprécie vraiment les crayonnés de Juillard . Ce qui gâche tout c'est l'encrage .
:?:
Pour en revenir , au sujet , ce serait donc le dernier Blake et Mortimer dessiné par Juillard ?
Cela ne m'étonnerais qu'à moitié. Je suppose qu'un dessinateur préfère dessiner ces propres héros ....
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par Georgevitch-Miloch »

Voici ce que j'ai lu dans "l'héritage Jacobs" :
André Juillard a écrit : E. Verhoest et J.L. Cambier : Continuer ou pas, la question ne s'est pas posée après la Machination Voronov. Et aujourd'hui ?

AJ :Maintenant que j'en ai fait sept, je me pose la question. Je songe à me mettre en congé de Blake et Mortimer. Je n'ai plus envie de travailler avec une telle pression. Après le double Sarcophages, j'ai eu un peu de temps pour reprendre les 7 vies de l'épervier. Or,j'ai toujours su que j'aurais besoin de travailler sur d'autres univers. Je voudrais terminer les 7 Vies, travailler peut être avec Pierre Christin et j'ai un projet avec Yann...Le temps passe. J'ai d'autres envies, des envies de projets plus personnels.

E. Verhoest et J.L. Cambier : Le Testament de William S. serait votre dernier Blake et Mortimer ?

AJ : L'album ne fut pas facile à dessiner. J'en sors un petit peu frustré d'ailleurs. Yves Sente m'a parlé d'une idée que je trouve excellente. Je n'en dirais pas plus. Je ne vais pas empiéter sur mon scénatio. Mais c'est un album où je voudrais vraiment me faire plaisir. Je vais lui donner le "cahier des charges du dessinateur". Pas de longues discussions autour d'une table, mais des lieux que j'ai envie de dessiner, etc. Yves trouve ça excitant d'avoir un certain nombre de repères à caser dans son histoire.
En tout cas, rien n'est moins sur... :roll:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: le dernier Blake & Mortimer d' A. JUILLARD?

Message par freric »

En effet, et Juillard a redit cela dans d'autres interviews depuis.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Le testament de William S. (25/11/ 2016) »