Votre critique du testament de William S.

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Votre critique du testament de William S.

Message par Pierre »

Bonjour à tous :)

J'ai enfin lu cet album. Avec difficultés. Cela restera un album très moyen et encore je suis gentil. Dessins, scénario, couleurs, tout cela est bien loin de EPJ mais aussi des premiers albums de reprise.

Par ailleurs, voir Olrik être engagé par une Loge Maçonnique m'a fait doucement rire ... Ce n'est pas la première fois que je vois de l'anti-maçonnisme chez les "repreneurs" mais là on se rapproche des théories complotistes. Je connais bon nombre de gens de la profession que cela doit amuser aussi... pour le moment.

Sur nos deux héros (le sont-ils encore chez S et J ?) que dire ... Ils sont réduits à faire de la figuration dans une histoire insipide.

Il est temps de laisser l'œuvre de Jacobs en paix. Le temps passe, le temps a passé.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Votre critique du testament de William S.

Message par archibald »

Pierre a écrit :..../...
Par ailleurs, voir Olrik être engagé par une Loge Maçonnique m'a fait doucement rire ... /...

L’appartenance du comte D'Oxford à une loge maçonnique n'apporte rien à l'histoire.
Pour être précis Olrik est embauché par le comte d'Oxford sans savoir qu'il appartient à une loge. Tout ce qui l'intéresse c'est l'argent qui lui permettra de financer son évasion .
Cette précision étant faite , je suis bien d'accord avec toi.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Votre critique du testament de William S.

Message par Pierre »

archibald a écrit :
Pierre a écrit :..../...
Par ailleurs, voir Olrik être engagé par une Loge Maçonnique m'a fait doucement rire ... /...

L’appartenance du comte D'Oxford à une loge maçonnique n'apporte rien à l'histoire.
Pour être précis Olrik est embauché par le comte d'Oxford sans savoir qu'il appartient à une loge.
Olrik ne le sait pas mais le scénariste oui ... 8-)
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Votre critique du testament de William S.

Message par shamelord »

Bigre, je n'avais pas lu cette critique-là. (Elle résumé... à peu près tout)

https://www.lexpress.fr/culture/livre/l ... 53382.html
Quel vlek !
Répondre

Retourner vers « Le testament de William S. (25/11/ 2016) »