Page 1 sur 1

Prix et récompenses du "Dernier Pharaon"

Posté : 08 oct. 2019, 09:22
par freric
Le 13 septembre 2019 :
La Fête de la BD a remis ses prix Atomium vendredi soir à l’album événement de Blake et Mortimer, griffé par le quatuor belge François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux.
Le Dernier Pharaon a donc remporté l’Atomium de Bruxelles.
Ce prix récompense les auteurs qui ont le mieux mis en valeur la capitale et Le Dernier Pharaon est une ode graphique émerveillante au palais de justice, à la basilique de Koekelberg, au Botanique, à la Grand-Place…

Re: Prix et récompense du dernier Pharaon

Posté : 11 oct. 2019, 16:32
par Thark
Félicitations à eux quatre ! :chap: :o

On peut imaginer que ce prix particulier a dû leur faire particulièrement chaud au cœur. Leur amour de Bruxelles, leur fascination pour l'histoire et la force architecturale du Palais de Justice rejoignent leur sincère passion pour le Blake et Mortimer de Jacobs. A partir de ces motivations profondes - et moyennant un travail absolument faramineux, surtout pour Schuiten et Durieux - ils ont su donner naissance à une oeuvre ambitieuse, impressionnante et empreinte de magie.
Un album hors-série dans tous les sens du terme.
Je pense d'ailleurs que même les lecteurs qui n'en apprécient pas le scénario ou qui n'adhèrent pas au style graphique savent reconnaître l'énorme investissement artistique (et technique) qu'il a nécessité !