Infos : Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" Titre provisoire

Scénario : Jean-Luc FROMENTAL et José-Louis BOCQUET
Dessin : Antoine AUBIN
Répondre
Mr Grayson
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Re: Infos : Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" Titre provisoire

Message par Mr Grayson »

Que voilà une bonne nouvelle :) !
Guy Nipigue
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Guy Nipigue »

C’est effectivement une très bonne nouvelle et comme Thark, je vais essayer de l’attendre en sérénité.

J’ai lu récemment une autre bonne nouvelle, Floc’h aurait accepté de travailler sur un album de B & M.
Quelqu’un aurait-il de plus amples nouvelles sur cette info qui personnellement me réjouit tant ? Je pense depuis toujours qu’il est le candidat idéal.
Sa complicité avec Fromental est enfin un atout supplémentaire car j’imagine que ce projet se ferait avec ses deux complices.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Guy Nipigue a écrit :
06 oct. 2021, 12:53
(.../...) Floc’h aurait accepté de travailler sur un album de B & M. Quelqu’un aurait-il de plus amples nouvelles sur cette info qui personnellement me réjouit tant ? Je pense depuis toujours qu’il est le candidat idéal.(.../...)
En juillet dernier :arrow: dans le sujet dédié aux hommages made in Floc'h, Roberto avait signalé un long article (et entretien) avec Floc'h sur le site anglophone Europecomics.com dans lequel c'était mentionné.
Il nous en avait gentiment fait une traduction :
À ce propos, Floc'h travaille actuellement sur sa propre histoire de Blake & Mortimer.
"Toute ma vie ils m'ont sollicité et j'ai répondu 'non, je suis sur Terre pour être Floc'h, pas pour être Jacobs'. Mais étant contraint de rester chez moi pendant le confinement, j'ai décidé d'en faire un parce que je déteste ce que les successeurs de Jacobs sont en train de faire. Et ce n'est pas douloureux de faire de la bande dessinée comme ça pouvait l'être lorsque j'étais jeune, puisqu'à présent je sais dessiner (rires). Et considérant le passé, je me rends compte que dans les trois tomes d'Une Trilogie Anglaise, j'ai progressé en apprenant à dessiner."
Cet aparté étant fait ;) , recentrons-nous sur le sujet des "Huit heures à Berlin", en suivant et encourageant le travail intense et inspiré d'Antoine Aubin !
Guy Nipigue
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Guy Nipigue »

Tout à fait d’accord avec toi Thark.
Il faut se recentrer sur le magnifique travail d’Antoine Aubin.
La scène de la planche 31 est une merveille d’esthétisme et de lisibilité . Antoine Aubin est un remarquable illustrateur ( j’avais déjà bcp aimé son boulot pré B & M)

Je pense qu’il a été jusqu’à présent mal desservi par le tempo imposé et par les scénarios peu transcendants ( à mon humble avis) qui lui ont été proposés.
J’attends donc beaucoup de cet album, j’espère qu’il rallumera la magie qu’avait été pour moi en son temps la lecture de la reprise de Ted Benoît; magie qui s’est sérieusement étiolée au fil des reprises.
Kobalann
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kobalann »

L'album de la dernière chance pour moi ! (pour retrouver le niveau des 3 premières reprises : Affaire Francis Blake, Étrange Rendez-vous et Machination Voronov)
Sachant que Aubin est top, je croise les doigts pour le scénario
Et concernant le temps d'attente je me demande si les difficultés d’exécution d'Antoine Aubin ne vont pas le mettre hors-jeu pour de futurs albums ? 2015 !! Aubin a dû commencer a travailler dessus en 2015 !! et il sortira fin 2022 ! Cela fait plus, en terme de temps, que les difficultés qu'avait rencontrées Ted Benoit sur l’Étrange Rendez-Vous, qui lui aussi avait été poussé vers la sortie malgré son envie d'en faire un 3eme...
Et vu que la priorité des éditeurs est de produire, toujours produire en mettant même en place, ces dernières années, une politique de 2 dessinateurs par albums pour avoir leur sortie annuelle....
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Wait and see.

Mais l'album est prévu en fin d'année...comme on dit "08 heures à Berlin, 6 ans pour Aubin"
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « 29 - Huit heures à Berlin (Fin d'année 2022) »