Sources visuelles
Sources visuelles
Re: Sources visuelles
Belle initiative Kronos! Une Tatra , tueuse de ministres, si je ne m'abuse?

Dans l'interview que Thark avait organisé pour le Centaur Club:
J'ignorais complétement cette histoire de droguerie désaffectée et j'ai essayé de trouver des images avec Google.Antoine Aubin a écrit :J’ai particulièrement dû ramer entre les planches 45 et 49, qui m’ont laissé un souvenir cuisant. Checkpoint Charlie, par exemple, m’a posé pas mal de difficultés. Ce lieu est très décrit sur internet, mais pour organiser les séquences dessinées dans ce décor, j’ai dû vraiment en comprendre l’espace, ce qui était compliqué.
Je n'ai rien trouvé !

Au mieux j'arrive à avoir des aperçus sur le magasin voisin le "Papierhandlung Paul" en décortiquant des vidéos !;) PS: En cherchant avec le nom de la papèterie , Paul Hans , on trouve mieux!

- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5
C'est écrit dans L'Héritage Jacobs, dans sa nouvelle édition augmentée, si je ne m'abuse...
Je ne sais pas car je n'ai pas acheté la nouvelle édition augmentée. Que le local soit une droguerie ou non , ne change pas grand chose à l'histoire.Laszlo Carreidas a écrit : ↑11 déc. 2023, 10:25..../...
C'est écrit dans L'Héritage Jacobs, dans sa nouvelle édition augmentée, si je ne m'abuse...
Ce qui me surprend c'est que s'il a réussi à trouver des sources que les scénaristes n'avait pas, Antoine Aubin a dessiné une façade en bois à cette boutique , alors qu'elle était carrelée.

- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5
Mortimer avait déjà fait un passage dans cet aéroport dans la Machination Voronov. J'avais eu du mal à trouver des visuels à cette époque.

Un peu plus chanceux cette fois...

Si l'histoire de Koltsovo International Airport vous intéresse : https://www.svx.aero/en/about/history/
- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR
Bravo Archibald, tu as dégainé plus vite que moi sur ce coup là !archibald a écrit : ↑13 déc. 2023, 13:57Un autre aéroport, celui de Svedlovsk.![]()
![]()
Sverdlosk airport 0.jpg
Sverdlosk airport .jpg
Sverdlosk airport 2.jpg
Si l'histoire de Koltsovo International Airport vous intéresse : https://www.svx.aero/en/about/history/
Voici, cerise sur le gâteau, la vraie vue vue par Aubin...

... ich bin ein "berliner"
J'adore cette séquence au cours de laquelle le Président des Etats-Unis se prend pour une pâtisserie à base de pâte à choux.

Bref, voici un autre exemple d'emprunt à un monument de Moscou qu'il a légèrement détourné pour nous offrir le délicieux, quoique totalement farfelu en cet endroit précis, sanatorium d'Arkaïm
Supprimez les sommets des tours aux quatre coins, et vous avez le résultat planche 17
... avec, en prime, aux avant-postes, une magnifique ZIL 110 de 1946, que l'on a déjà vue dans Voronov, en ambulance, sur la base de Baïkonour, pour ceux qui suivent

Une affiche communiste.
Planche 25, case C2 :Soyez prudent les jours comme ceux-ci.
Écouter les murs comme s'il y avait des oreilles partout.
Pas loin des bavardages et des potins.
Avant la trahison.
NE PARLEZ PAS!

Affiche du film "Zahradni Slavnost" 1963 Sortie tchèque du film « Cuba Baila » de 1961

Affiche "Libertad" de Carles Fontserè du Sindicat de Dibuixants Professionals, (Syndicat des dessinateurs professionels), représentant un paysan brandissant une faucille, devant le drapeau rouge et noir de la Fédération anarchiste Ibérique. Guerre civile Espagnole 1936
- Alhellas
- Membre du MLC