Une petite remarque "encourageante" à propos de José-Louis Bocquet.
A mes yeux, côté BD, il est avant tout le co-scénariste (avec
François Rivière, grand fan et connaisseur de Jacobs s'il en est) d'une excellente série dessinée par le non moins excellent
Philippe Berthet : "
Le privé d'Hollywood"
http://www.bedetheque.com/serie-363-BD- ... ywood.html
Avec des intrigues solides et pleines de charme, cette trilogie est non seulement une vraie réussite narrative et graphique mais aussi un hommage intelligent aux polars des 50's.
Bocquet a aussi scénarisé (notamment) "
Dorian Dombre", dessinée par Francis Vallès, et là encore la qualité est indéniable ; surtout dans le tome 1 où de nombreuses trouvailles scénaristiques permettent à l'album de se démarquer de la BD d'aventures classique... Je pourrais citer d'autres exemples, mais en tout cas voilà un auteur qui a prouvé qu'il en avait "sous le pied" ^^...
Quant à Jean-Luc Fromental, avec ou sans Bocquet, c'est un "grand nom", certes, mais... je ne sais pas trop quoi en penser.........
Quoiqu'il en soit, je suis tellement déçu - et même assez dégoûté - par la plupart des derniers albums sortis ("
Serment" compris !) que je n'attends a priori plus rien de la suite de ce qui est devenu une "B&M'xploitation" chaotique et en grande partie superficielle.
Excepté, peut-être, pour Antoine
Aubin dont j'espère toujours un beau projet perso (et de préférence
solo) sur Blake et Mortimer...