Planning de dédicace de 08 heures à Berlin

Scénario : Jean-Luc FROMENTAL et José-Louis BOCQUET
Dessin : Antoine AUBIN
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Planning de dédicace de 08 heures à Berlin

Message par freric »

Le vendredi 25 novembre 2022,Librairie de Paris (75017 Paris)
Image
Attention : les dessins personnalisés ne seront pas possibles le soir de la dédicace.
JEU-CONCOURS : Suivez-nous sur Instagram et Facebook et tentez de gagner un moment privilégié avec les auteus grâce au Club Europe 1 !18h- 20h

Le samedi 26 novembre 2022, à la FNAC de Liège
14h-17h
la Fnac de Liège reçoit les illustrateurs et auteurs de Blake & Mortimer ! A l'occasion de la sortie du nouveau tome : Huit heures à Berlin. Pour une signature avec Tampon encreur + Ex-Libris !

Le dimanche 27 novembre, à la librairie Flagey (Ixelles)
14h-17h
Présence des 3 auteurs.

Le samedi 3 dcembre, à la librairie Arcanix à Châteauroux
Présence d'Antoine Aubin.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
FREYJA2913
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 11:49

Re: Planning de dédicace de 08 heures à Berlin

Message par FREYJA2913 »

Dommage que l'on soit de plus en plus vers des " tampons encrés " lors des séances de " dédicace " , les grands anciens de la BD ne se seraient jamais permis celà !
weyb
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2017, 20:52

Re: Planning de dédicace de 08 heures à Berlin

Message par weyb »

oui j'ai découvert ça avec Goldorak...
quel intérêt d'avoir une telle dédicace ??? :-(
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Planning de dédicace de 08 heures à Berlin

Message par Thark »

Je vais plaider un peu la cause de mes "collègues", en posant simplement une question, avec ses déclinaisons :

- Quand on rencontre un romancier en dédicace, est-ce qu'on lui demande de nous écrire un paragraphe inédit ?
- À un chanteur, est-ce qu'on lui demande de nous interpréter un couplet ?
- Est-ce qu'on s'attend à ce qu'un cinéaste en séance de dédicaces ait sa caméra avec lui et qu'il nous fabrique un morceau de film ?


Bon, je plaisante (en partie)... :P :lol:

Ce qui est sûr, c'est que la 'tradition' avait fini par être perçue comme un par trop de lecteurs.
Avec des tas de dérives, comme par exemple des gens s'attendant à de véritables illustrations, des trucs super sophistiqués..., et exprimant leur mécontentement devant tout le monde s'ils jugent la dédicace pas à la hauteur (!)...

Ou encore, la plaie des salons BD, les très nombreux "chasseurs de dessins" qui ne font ça que pour revendre ensuite leurs exemplaires ou leurs Livres d'Or... à prix d'or.

Bref, comme toujours, c'est uniquement à cause du comportement de quelques-uns que les auteurs finissent par se rebeller contre une habitude devenue parfois pesante...
weyb
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2017, 20:52

Re: Planning de dédicace de 08 heures à Berlin

Message par weyb »

ok, je suis un vieux de la vieille, et les changements sont tjs durs à encaisser (c'est humain - à n'importe quel âge, mais encore + en vieillissant - "c'était mieux avant" chantait qq... :-))
je sais pour être ami avec un dessinateur que les séances sont fatigantes - que la main et le poignet morflent bcp...
la rançon du succès...

cela fait des années que je ne fais plus la queue juste pour avoir un dessin : la BD n'est pas + mauvaise parce qu'elle n'est pas dédicacée ! Je le fais quand il y a très peu d'attente - ça permet aussi de pouvoir discuter + tranquillement...
les qq BDs dédicacées que j'ai... n'ont aps pris 1€ de valeur... ça me fait juste des souvenirs :-)

je comprends cette évolution pour les dessinateurs très demandés, c'est malheureux d'en arriver là
le nombre génère toujours des excès...
Répondre

Retourner vers « 29 - Huit heures à Berlin (25 novembre 2022) »