Entretiens avec Ph. Biermé-Dans les Secrets d'E. P. Jaco

Les livres consacrés à Blake et Mortimer et/ou leurs auteurs
Will
Modérateur
Modérateur

Re: Entretiens avec Ph. Biermé-Dans les Secrets d'E. P. Jaco

Message par Will »

Olrik a écrit :et voilà ! 19 € d'économisé ! :p
Merci :lol:
Je suis 100% d'accord avec Nicfit et Shamelord . Mais je ne regrette pas d'avoir acheté le bouquin . Pour moi c'est toujours intéressant . Mais je ne suis pas naïf , je crois que je sais bien discerner la "vérité" des "ragôts" .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
LtCmdr-Philip
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Dans les Secrets d’Edgar P. Jacobs (2015)

Message par LtCmdr-Philip »

Image
.
Société - Gomb-R Editions Copyright - © Edgar P. Jacobs
21 X 15 cm
168 pages
Je ne trouve pas de sujet sur ce livre Dans Les Secrets d'Edgar P Jacobs - Entretiens avec Philippe Biermé par Ludovic Gombert, est-ce parce que le contenu est à peu près le même que le contenu de L'Enigme Jacobs Biographie d'un Visionnaire ?
supernova
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Re: Dans les Secrets d’Edgar P. Jacobs (2015)

Message par supernova »

LtCmdr-Philip a écrit :
18 sept. 2023, 18:24
Image
.
Société - Gomb-R Editions Copyright - © Edgar P. Jacobs
21 X 15 cm
168 pages
Je ne trouve pas de sujet sur ce livre Dans Les Secrets d'Edgar P Jacobs - Entretiens avec Philippe Biermé par Ludovic Gombert, est-ce parce que le contenu est à peu près le même que le contenu de L'Enigme Jacobs Biographie d'un Visionnaire ?
Avec pas mal de retard (rires !)

Pour moi, ce livre d'entretien est assez incontournable !

Dans l'imbroglio total relatif aux planches vendues et à l'affaire Biermé, je comprends tout à fait les réserves sur le personnage (assez étrange il faut bien l'avouer...)

Cependant, sur les questions techniques des coloriages des aventures, la refonte des années 80, les travaux d'impression et de photogravure, le type est manifestement très pertinent et c'est l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'ait été donné de lire sur ces sujets.

L'interview est menée d'une main de maître par Ludovic Gombert, et je pèse mes mots !

Je recommande sans réserve !
Répondre

Retourner vers « Les livres »