Novellisation du Secret de l'Espadon
Re: Novellisation du Secret de l'Espadon
Bravo pour la novélisation en tout cas !
Tu es le seul à avoir, jusqu'à présent relevé la chose, pourtant assez transparente à ceux qui sont lecteurs assidus de BD's (ou à me le dire...)
Je me suis dit que valait mieux lui faire une bio dans ce type pour la suite du récit
Il y a d'autres "emprunts" par ailleurs, à venir
Merci
- freric
- Administrateur du site
Je garde cela pour lire pendant les trajets en train.
- freric
- Administrateur du site
J'ai plus d'un train de retard.
- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR

- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5
Je ferai sans doute un retour précis plus tard. Il y en a à dire !
Il y a eu à ce jour 2020 (tout de même!) connections pour/sur la Novellisation et... 4 intervenants
Je dois donc considérer que les lecteurs ne sont pas - vraiment - intéressés et, par respect envers ceux qui ont eu la "foi" ou le "courage" de me commander cette Novellisation, j'ai décidé de cesser cette pré-publication
Maintenant, que ceux, s'il y en là, qui seraient intéressés par l'acquisition de cette Novellisation dans son intégrité, avec les couvertures, et prête à imprimer, me contactent sur mon mail privé
Je vais me consacrer à d'autres tâches
Mais le reste des deux bouquins est toujours accessible à ceux qui seraient tentés par l'Aventure...
- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR

(en espérant que cela donne envie à d'autres d'acquérir cet ouvrage très très prometteur

Le fait de vraiment ancrer ton récit dans une uchronie est particulièrement intéressant. Et tu ne te contentes pas de seulement réécrire l’Histoire ; tu étoffes la base narrative de l’hypotexte (le récit de Jacobs)... ! De fait, tu réécris aussi l’histoire (la petite), de façon brillante. Ta culture littéraire et historique est vraiment très impressionnante ; tu as également réalisé un travail de titan, en termes de recherche et de documentation (entre autres)... !
Il n’y a pas, de plus, un seul point de divergence ; il devient difficile de démêler la chronologie (Historique) de l’uchronie. Tous ces fils narratifs sont intriqués... c'est captivant...
Et je trouve particulièrement génial de commencer par le grand antagoniste du Secret de l’Espadon, Basam-Damdu. Olrik, contrairement à la bande-dessinée, n’intervient qu’en fin de prologue, et Mortimer est évoqué par une simple citation !
Pour ma part, j’ai trouvé le début de ton ouvrage passionnant, palpitant, très riche... et fort instructif !
Je poursuis ma lecture et en dirai certainement plus sous peu... en tout cas, je peux dire que pour le chapitre "premier", j'ai dû aller chercher la BD dans ma bibliothèque pour suivre la novellisation et l'hypotexte en parallèle... Il est malin, notre ami Kronos

La suite, au prochain ... numéro...