Edgar P. Jacobs, maestro della nona arte - Anafi (05/2025)

Les livres consacrés à Blake et Mortimer et/ou leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9525
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Edgar P. Jacobs, maestro della nona arte - Anafi (05/2025)

Message par freric »

Image

nous vous envoyons une sélection des pages du volume consacré à E. P. Jacobs, que nous avons publié en mai dernier et qui n'est pas destiné à la vente mais réservé aux membres de l'ANAFI.
Cet ouvrage a reçu le prix Fossati lors de la 29e édition du concours d'œuvres originales de critique, d'histoire et d'essais sur la bande dessinée d'auteurs italiens publiées au cours de la période 2024/25, avec la motivation suivante : "Cet essai est consacré à un auteur franco-belge bien connu et apprécié en Italie. L'ouvrage retrace la carrière de plusieurs décennies d'un maître de la bande dessinée, offrant à la fois un portrait biographique complet et une analyse de ses œuvres par ordre chronologique de création. L'ensemble de l'ouvrage est accompagné d'une impressionnante richesse d'images, toutes accompagnées de légendes détaillées, qui constituent un apport documentaire rendant les textes déjà profonds et très bien documentés encore plus utiles et fonctionnels. Les chapitres consacrés aux œuvres sont précédés d'une histoire éditoriale minutieuse des personnages et des titres, suivie d'informations détaillées sur les traductions italiennes des œuvres de Jacobs. L'annexe contient une chronologie détaillée et une bibliographie complète avec des essais sur l'artiste et ses œuvres.”
Cordialement

G. Librando
P. Gallinari

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 3024
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !
Contact :

Re: Edgar P. Jacobs, maestro della nona arte - Anafi (05/2025)

Message par Thark »

Pour un ouvrage "non destiné à la vente" et réservé aux membres d'une association (de passionnés-connaisseurs), la maquette et la mise en page, bien que classiques, semblent soignées. Idem pour la qualité de l'impression et des repros.
Quant à l'essentiel, à savoir le contenu informatif et 'historique', il est sûrement de très haute tenue pour avoir été récompensé par ce prix "Fossati" !

Merci donc à G. Librando et P. Gallinari pour ces quelques pages (et thanks a lot, Freric, pour la transmission).

Si ces messieurs ont d'autres envies partageuses, qu'ils n'hésitent pas ; d'autres extraits concernant ce cher "maestro della nona arte" seraient accueillis ici avec grand plaisir.
Répondre

Retourner vers « Les livres »