(livre) La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Les livres consacrés à Blake et Mortimer et/ou leurs auteurs
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

(livre) La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Will »

La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer
- sous-titre : Toutes les Editions , Dans toutes les Langues , Dans tous les Pays .


-- Auteur : Alain S. Lerman .
-- Editeur : les Editions Kronos
-- ISBN : 2-9513449-3-7
-- Format : 20,5x28,8 cm
-- Parution : 10/2009
-- Tirage : 100 ex
-- Pagination : 180 p
-- Prix : 21 Euro.

Image Image

2eme edition - Décembre 2012
Image

3eme édition d'avril 2018; disponible uniquement au format pdf
Image
pour l'acquérir, joindre Kronos par MP.
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Will »

@ Kronos , je ne me souviens pas le prix de ton chef-d'oeuvre ! :oops:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

21 sesterces, mon brave !
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par herisson »

Kronos a écrit :21 sesterces, mon brave !
Et au cours du "denier" aujourd'hui, c'est vraiment pas cher pour ce formidable travail !!
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par catallaxie »

C'est tout simplement l'ouvrage indispensable pour les collectionneurs et les amateurs de Blake et Mortimer. :p :roll:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Mise à jour entamée par une nouvelle mise en page plus aérée laissant bien plus de place à chaque titre, notammene tles 1èer Editions/EO et les grands formats
Le découpage adopté pour cette nouvelle édition est album par album, et toujours chronologique, ensuite, pour une meilleure "vision" de toutes les éditions de chaque titre
A la fin des éditions françaises et flamandes, seront positionnées toutes les éditions Hors-Série qui étaient jusque-là mélangées aux albums normaux

Apparition d'un nouveau chapitre dans lequel sont remises toutes les éditions publicitaires

Apparition d'un nouveau chapitre, absolument essentiel, celui des 4ème Plats, année par année et titre par titre afin de vérifier instantanément de quelle édition/année il s'agit !

Apparition de toutes (rares) éditions du roman illustré par E.P. Jacobs : "La Guerre des Mondes", en toute fin de volume, après le "Rayon U"

Et enfin, je me réserve le droit de rajouter, soit au milieu (entre les belgo-flamandes et les autres éditions), soit tout à la fin, un Bonus extra totalement inédit.
Mais cela est encore "sous toute réserve"

Il n'y aura pas, je pense, de Tirage de Tête, considérant que cet ouvrage doit être dispo et utilisé en tous lieux et de toutes les manières ; contrairement à un livre cartonné/toilé, rigide et cher

Parution prévue en décembre 2012/janvier 2013, après la sortie du prochain BéM (tout dépendra du moment où j'aurai eu toutes les infos franco-flamandes pour la finalisation de la maquette)

J'ai lancé sur le blog de Laurent un appel à l'aide pour les 4èmes Plats. Alors, n'hésitez surtout pas à participer ... ;)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Will »

Une interview intéressante avec l'auteur de La Bibliothèque virtuelle :erca
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Merci, Will, d'avoir sorti ce texte de la naphtaline...

Il date un peu, c'est vrai, les choses ont beaucoup changé dans les mois qui ont suivi... et le bouquin a été soigneusement rangé dans un tiroir d'où je l'ai ressorti dernièerement pour, enfin, le publier à compte d'auteur avant la fin de l'année ! J'espère :-?

Avant la seconde édition de la Bibliothèque !
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Et je rappelle que j'accepte volontiers les scans des plats arrière de tous les albums que vous avez, pour établir un tableau sans faille des véritables années de parution des albums
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

La nouvelle édition de la Bibliothèque sera prête à temps, avec ses 320 pages (l'ancienne en avait 180 !!!) et 1.500 éditions (il y en avait 1.100 !!!)

Ne me manquent que plus que quelques plats arrière de la "Collection du Lombard" made in Dargaud, pour compléter la description des Plats arrière année par année depuis 1950...
Avec ça dans la main, plus question de se faire piéger par un quidam qui t'annonce une Edition originale éditée vingt ans plus tard...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Grâce à l'aimable participation de quelques membres, la chose avance à grands pas
Je crois avoir - presque - complété l'histoire des plats arrière de la "Collection du Lombard", la plus difficile, car la plus "machiavélique", avec ses fonds verts, bleus ou rouges...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

La nouvelle mouture est virtuellement terminée, avec ses 322 pages et ses 1.517 références
Avec un cahier d'entrée d'une vingtaine de pages avec tous les Plats arrière différenciés, année par année...
Un chapitre complet pour les albums publicitaires, et un autre pour les Hors Série..
Sans omettre le Rayon U et la Guerre des mondes qui m'a été très demandé
Ne manquent plus que les dernières nouveautés de 2012, en Italien, en Arabe et les 5 lords...

Merci encore aux quelques rares bénévoles qui ont trouvé le temps et le courage de me faire parvenir les Plats qu'ils détenaient (très exactement 7 participants sur plus de 300 inscrits et les nombreux autres visiteurs non inscrits........)

La suite, en décembre...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Mitsugoro »

Bravo Kronos ! Je regrette de n'avoir pu t'aider comme promis, des imprévus d'ordre personnel m'ayant empêchée depuis plusieurs mois de retourner à la demeure familiale où siège ma collection d'albums. Encore toutes mes excuses...
Fichiers joints
excuses.jpg
excuses.jpg (31.89 Kio) Vu 12385 fois
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Tu seras flagellée sept fois en Place de Grèves, pour ne pas avoir tout numérisé sur ta tablette made in Japan...

Merci à toi tout de même pour y avoir pensé, ce qui est loin d'être le cas général, hélas...
Alors, s'il y a des manques ou des erreurs, je n'y serai pour rien...
Qu'on se le dise ! :twisted:
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par shamelord »

Kronos a écrit :La nouvelle mouture est virtuellement terminée, avec ses 322 pages et ses 1.517 références
Avec un cahier d'entrée d'une vingtaine de pages avec tous les Plats arrière différenciés, année par année...
Un chapitre complet pour les albums publicitaires, et un autre pour les Hors Série..
Sans omettre le Rayon U et la Guerre des mondes qui m'a été très demandé
Ne manquent plus que les dernières nouveautés de 2012, en Italien, en Arabe et les 5 lords...

Merci encore aux quelques rares bénévoles qui ont trouvé le temps et le courage de me faire parvenir les Plats qu'ils détenaient (très exactement 7 participants sur plus de 300 inscrits et les nombreux autres visiteurs non inscrits........)

La suite, en décembre...

Groovy Baby Yeah, Noël ne peut pas arriver assez vite !!! :p
Quel vlek !
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

En plus, il pourrait même y avoir une nouveauté GRANDIOSE, HENAURME, avant la Biblio !!!
A suivre dans quelque temps sur un sujet ad hoc. Chut !
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par herisson »

Kronos a écrit :En plus, il pourrait même y avoir une nouveauté GRANDIOSE, HENAURME, avant la Biblio !!!
A suivre dans quelque temps sur un sujet ad hoc. Chut !
GRAHHH ...Je suis trop vieux pour supporter un tel suspense. J'espère que mon coeur ne me lâchera pas avant...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Donc, pour parler un peu de moi, je peux maintenant vous confirmer la sortie en décembre de la nouvelle édition de la Bibliothèque, qui restera virtuelle, car je ne possède pas les 1.522 éditions répertoriées à ce jour
Par arpport à l'édition de 2008, il y a donc 500 éditions nouvelles reprises en trois gros chapitres :
1-les albums promprement dits
2-les hors série
3-les albums publicitaires

Plus 2 ajouts de marque : toutes les éditions du Rayon U et toutes celles de la Guerre des Mondes

De plus, comme vous le savez pour avoir vu passer mes demandes, tout cela sera précédé d'une présentation, aussi exhaustive que j'ai pu, de tous les Plats arrière de la Collection, année après année

La couve ne devrait pas être révolutionnée afin de garder une identité visuelle forte pour ce livre
Visuel à venir prochainement
Le format sera un peu réduit à 21x28, toujours broché et en quadri

Quant à la présentation, rien à voir avec celle que j'avais, un peu par erreur, privilégiée dans la première versionPlus cohérente, présentée titre par titre et par ordre chronologique de parution, visuels agrandis, EO mises en valeur, compléments et suppléments plus nombreux
Bref, plus de 280 pages en lieu et place des 180 d'origine !!!
Re-Bref, que du bo, du bon, du bonnet !!! :mrgreen:

Quant au prix, à l'heure où nous en sommes, je ne peux m'avancer compte-tenu des vagues d'augmentations déjà enregistrées et de celles à prévoir...
mais cela devrait rester dans une marge de 25 à ................... :D

Peut-être y aura-t-il une version "luxe" mais sans garantie, car je ne pense pas que ce type d'ouvrage, à compulser sans cesse et à avoir en livre de chevet, doive nécessairement avoir une version "riche"
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

La nouvelle Couve qui ne révolutionne pas l'image que nous en avions
Ne changent :
-au 1er Plat, l'indication de seconde édition et un léger remaniement des mises en place
-au 4è plat, les textes de mise en bouche et le N° ISBN
Image


Parution prévue fin novembre, début décembre
Prix non encore déterminé avec précision
Version "TT" probable par l'adjonction d'un livret indépendant extra
La suite, prochainement...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bibliothèque virtuelle de Blake & Mortimer

Message par Kronos »

Compte-tenu que ce livre devrait devenir une référence sur toutes la publications B&M, je compte tirer la prochaine édition à 200 ex
Mais je ne sais pas si vous serez aussi nombreux...
Répondre

Retourner vers « Les livres »