Les Enigmes de l'Atlantide

Les livres consacrés à Blake et Mortimer et/ou leurs auteurs
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

OK, je vais teaser, mais il faut que j'achète un "teaser"... :lol:
Je prépare une sélection de bonnes pages
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Commandant Hamilton »

Kronos a écrit :OK, je vais teaser, mais il faut que j'achète un "teaser"... :lol:
Je prépare une sélection de bonnes pages
Super! 8-)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

La sélection qui devait suivre me pose quelques problèmes car je ne peux insérer de documents.doc, ni de pdf ?!
Comment faire dans Je crois que j'y suis, après 36 manips peut-être pas très orthodoxes ?! Voici en tout cas les deux premières

Page 1 - Chap IV
Image

Image


Pour finir, je peux annoncer à ceux qui seraient tentés par le TT (il en reste quelques-uns, dépêchez-vous !), qu'il y aura bel et bien un "petit plus" inédit et original insérés dans ses pages puisque j'ai finalement eu l'auto (mieux vaut tard que jamais) d'utiliser toutes les vignettes issues de l'Atlantide
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Commandant Hamilton »

Merci beaucoup pour les pages, elles sont trés interesantes! :chap:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

La suite de la 1ère série de pages
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Voilà pour le moment
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Commandant Hamilton »

Merci, elles sont magnifiques! :chap:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par freric »

chouette une prépublication des "Enigmes de l'Atlantide" sur le forum...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Mr Smith »

Des aperçus bienvenus, en effet... :p

Quelques petites remarques pour Kronos :

- Dans ta légende concernant les 3 clichés du réacteur dorsal Jetpack, il y a une erreur de date : l'expérimentation de cet engin remonte - au mieux - à dix plus tard (1959...) >>> voir à ce sujet l'article que j'avais fait sur mon blog Hangar N°7, intitulé "La Revanche des Planos" : http://hangar7.canalblog.com/archives/2 ... 88232.html

- Sur cette même page, je suis assez surpris de te voir reprendre les "thèses" de V. Quittelier, notamment dans sa version de la villa des conjurés aux ordres de Magon, la percevant plus ou moins comme un ouvrage religieux (une dimension qui, manifestement, lui est chère et qu'elle a tendance à conférer d'emblée à pas mal d'aspects de l'œuvre d'EPJ, ce qui me paraît sujet à caution ... :-? ), n'hésitant pas à la comparer mosquée d'Omar de Jérusalem, qui en est pourtant très éloignée :shock: :!: :arrow:

Image

Image

...Là aussi, j'avais eu l'occasion d'en parler (et d'offrir une autre interprétation, beaucoup plus plausible, me semble-t-il...) via le forum, dans mon post "E.P Jacobs et Star Wars" :
http://www.centaurclub.com/forum/viewto ... 760#p22760

- A propos de la "tour de guet", je m'étonne aussi que tu aies pu penser un instant que l'inspiration de Jacobs aurait pu provenir de "concrétions particulières" dans le Grand Canyon du Colorado :shock: :!: , et en tous cas, quel intérêt d'en faire part aux lecteurs, d'autant que tu as fini par identifier la source (relativement évidente, il est vrai, car s'agissant d'un monument exceptionnel parmi les vestiges architecturaux du genre...), le fameux minaret de la plus grande mosquée du monde, à Samarra...?
A contrario, au chapitre des temples Mayas, pas "d'errements" manifestes, avec une identification directe des édifices (et également pertinente)... : compte tenu de la densité des aspects évoqués et des informations exposées, autant aller ainsi à l'essentiel...enfin, à mon point de vue ;)

Respect tout de même pour la somme de boulot :ugeek: !
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

Hudson a écrit :Des aperçus bienvenus, en effet... :p

Quelques petites remarques pour Kronos :
- Dans ta légende concernant les 3 clichés du réacteur dorsal Jetpack, il y a une erreur de date : l'expérimentation de cet engin remonte - au mieux - à dix plus tard (1959...) >>>

Il y a en effet une erreur de frappe que je n'ai pas relevée lors de mes relectures. Erreur fatale, mon bon, mais qui ne me vaudra pas la damnation, j'espère... :D
Il n'en reste pas moins vrai que le premier "jetpack" (pas sous ce vocable, bien sûr) a bien "décollé" pendant la dernière guerre, en allemagne nazie 8-)

Hudson a écrit :- Sur cette même page, je suis assez surpris de te voir reprendre les "thèses" de V. Quittelier, notamment dans sa version de la villa des conjurés aux ordres de Magon, la percevant plus ou moins comme un ouvrage religieux (une dimension qui, manifestement, lui est chère et qu'elle a tendance à conférer d'emblée à pas mal d'aspects de l'œuvre d'EPJ, ce qui me paraît sujet à caution ... :-? ), n'hésitant pas à la comparer mosquée d'Omar de Jérusalem, qui en est pourtant très éloignée :shock: :!: :arrow:

Je ne reprends pas les thèses de Viviane, je me borne à indiquer certaines pistes qu'aurait suivies Jacobs dans l'élaboration de son scénario. Dans le chapitre concerné, je balaie cette "vision" et en propose deux autres...
Dont, peut-être, celle que tu proposes toi-même ?! Je n'ai pas été vérifier

Hudson a écrit :- A propos de la "tour de guet", je m'étonne aussi que tu aies pu penser un instant que l'inspiration de Jacobs aurait pu provenir de "concrétions particulières" dans le Grand Canyon du Colorado :shock: :!: , et en tous cas, quel intérêt d'en faire part aux lecteurs, d'autant que tu as fini par identifier la source (relativement évidente, il est vrai, car s'agissant d'un monument exceptionnel parmi les vestiges architecturaux du genre...), le fameux minaret de la plus grande mosquée du monde, à Samarra...?

Dans un premier jet, j'avais pensé présenter cette concrétion en guise de "private joke"... Mais je vois que j'ai bien fait de ne pas la retenir dans la version définitive de ce chapitre car certains... ?! l'ont prise au premier degré... ;)
Quant à "l'évidente", je te laisse seul, car ce n'est pas si évident que cela lorsque tu pars à l'aventure. Une fois que tu es tombé dessus, alors là, oui, cela devient évident !!!
Rien n'est jamais évident avec Jacobs ! Loin de là.

Quant aux temples mayas, je te remercie pour tes compliments qui, eux non plus, n'ont pas tous été si "évidents"
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

Les TT viennent d'arriver et sont en cours de "transfert" vers d'autres horizons...
Bientôt quelques vues
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

Bon, j'ai trouvé un peu de temps pour faire deux ou trois photos, pas très réussies car je ne suis pas doué, mais qui donnent toujours uine idée assez bonne de l'ouvrage que nombre d'entre vous ont déjà reçu...
SANY002.JPG
SANY003.JPG
SANY004.JPG
Prochainement, bientôt, d'autres pages de la version standard...
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Mr Smith »

Je constate avec un certain plaisir que tu as utilisé la police de caractère que j'avais suggérée pour le titre :idea: ;) !
La nuance de bleu de la couverture est nettement plus agréable que celle de l'édition standard...
Dommage de n'avoir pas opté pour ce visuel cette dernière, quitte à "offrir" un dessin de Jacobs pour l'édition "luxe" :|
Quant aux derniers extraits, euh... faut de bons yeux pour les apprécier :ugeek: ! A suivre ?
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

Hudson a écrit :Quant aux derniers extraits, euh... faut de bons yeux pour les apprécier :ugeek: ! A suivre ?
Oui, il faut pour cela posséder les fameuses lunettes tri-dimensionnelles à dépliage d'onde incorporé... 8-)
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par shamelord »

Sans lunettes tri-dimensionnelles à dépliage d'onde incorporé, j'en suis aux 40 premières pages et déjà, l'ouvrage me passionne. Bon, ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris. Et non, mon cher Kronos, Los Angeles n'est pas aux Açores (p14... où alors il y a un musée de Los Angeles aux Açores ?!). Mais qu'importe les potentielles coquilles occasionnelles, l'exhaustivité du travail me laisse à chaque fois sur mon séant.

Comme Jacobs, Kronos, pour comprendre lui-même le cheminement de notre baryton bien aimé, se pose les questions inhérentes aux mystère de l'Atlantide. C'est avec précision qu'il démonte la source principale du mythe, le Timée et le Critias de Platon. Plus tard, il s'interroge sur l'emplacement de l'Atlantide en confrontant, textes et études scientifiques et en gardant la distance appropriée.

Le livre devient une étude sur l'énigme de l'Atlantide autant que sur "L’Énigme de l'Atlantide". Ca me va !

Je vais continuer à lire avec l'envie de tourner les pages.

I'll be back. :p
Quel vlek !
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par abbas »

Pas eu le temps de l'ouvrir,j' attends une période plus calme pour m'y plonger...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

shamelord a écrit :Sans lunettes tri-dimensionnelles à dépliage d'onde incorporé, j'en suis aux 40 premières pages et déjà, l'ouvrage me passionne. Bon, ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris. Et non, mon cher Kronos, Los Angeles n'est pas aux Açores (p14... où alors il y a un musée de Los Angeles aux Açores ?!). I'll be back. :p
Il y a effectivement un musée à Los Angeles" aux Etats-Unis. Malencontreuse coquille. On ne relit jamais assez :D
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Will »

Les ouvrages d'Alain S. Lerman ne sont jamais assez applaudi . Avec Les énigmes de l'Atlantide , l'auteur nous a livré de nouveau une superbe et magnifique étude sur (une partie de) l'oeuvre d'EPJ .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par archibald »

Will a écrit :Les ouvrages d'Alain S. Lerman ne sont jamais assez applaudi . Avec Les énigmes de l'Atlantide , l'auteur nous a livré de nouveau une superbe et magnifique étude sur (une partie de) l'oeuvre d'EPJ .
C'est vrai que l'on ne songe pas assez à faire son éloge .
Je suis en train de lire son passionnant dernier ouvrage : Les Affaires du collier ! :chap:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Kronos »

La toute dernière édition des Dernières énigmes de l'Atlantide, version "remasterisée", reformatée, augmentée, repaginée et augmentée de nouveux "débordements" des Enigmes de l'Atlantide, avec nouvelle couverture, à peine imprimée, est déjà épuisée, sniff
Je vais mettre des visuels si j'y arraive
Stephane
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2021, 18:58

Re: Les Enigmes de l'Atlantide

Message par Stephane »

Bonjour, Fidèle acheteur, je n'étais pas au courant qu'il y avait une nouvelle version...
Y-a-t-il possibilité de l'acheter encore ?
Répondre

Retourner vers « Les livres »