Votre critique de "la vallée des immortels"

Scénario : Yves SENTE
Dessin : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC

Re: Votre critique de "la vallée des immortels"

Message par Georgevitch-Miloch » 26 nov. 2018, 19:12

Bienvenue Robert-Denis !
Je suis très enthousiaste de voir qu'un nouveau membre poste un premier message tel que le tien. Cela a le don de m'émerveiller ! Je suis toujours admiratif des personnes qui font des excellentes entrées en matière.
En tout cas, j'espère que tu te plairas ici :p
Bon...je ne veux pas que mon message soit trop HS, j'aimerais ajouter que de tels critiques (pas dans le sens "acerbe") sur le nouveau tome me rassurent sur ce que je vais lire. Messieurs, j'ai grand hâte !! :D
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald » 27 nov. 2018, 10:35

Tout d'abord, bienvenue à toi Robert-Denis Rault . Ho do you do ? et toute cette sorte de choses... :p
Merci d'avoir développé ton opinion sur cet album.
Robert-Denis Rault a écrit :
26 nov. 2018, 16:59
...../...
Mon attente portait essentiellement sur le travail du nouveau duo de dessinateurs. Et quel plaisir de retrouver notre "roux, barbu, costaud" (p.36) certes "bedonnant" mais "plus alerte qu'il n'en à l'air" (p.54, sic !), enfin, celui qui avait été capable de botter plusieurs dizaines de "jaunes" d'une pyramide du Makran lors de l'épisode de l'Espadon, tout de même ! Le Mortimer lunaire et benêt de Juillard (désolé, mais c'est l'impression qu'il me laisse dans ses albums) en eût-il été capable ? Ayant retrouvé sa forme et son caractère, Mortimer peut donc se lancer tête baissée dans cette nouvelle aventure au dessin plus dynamique et aux décors plus foisonnants. .../...
C'est vrai que cela fait plaisir de voir Philip se défaire ( comme un karatéka ) de ses adversaires dans la boutique d'antiquité,...un peu comme il le fera d’ailleurs plus tard dans le Mystère de la Grande Pyramide .
Ce qui est dommage , c'est qu'il va retomber bêtement dans la gueule du loup plus tard!
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par mokenamoke » 05 déc. 2018, 20:47

Il y a quelques années, quand un nouvel album sortait, je laissais tout tomber pour courir l’acheter. Ce temps est révolu, les derniers m’ont trop refroidi. Maintenant quand il y en a un qui sort je me contente de l’acheter à l’occasion quand je le vois sur mon passage. Tout ça pour dire que je viens seulement de parcourir la Vallée des Immortels et que je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser. Bravo pour le décor, les couleurs, l’ambiance, c’est plein de vie et ça change agréablement de l’Onde Septimus et du Testament qui sont tristes et macabres. Le scénario est plutôt embrouillé, surtout pour quelqu’un comme moi qui ne connaît pas grand-chose de l’histoire de la Chine. Je n’arrive pas toujours à débrouiller l’historique du fictif. Je sais bien que le premier empereur est un personnage historique, contrairement à Bazam Dandu qui n’a jamais existé. Mais les autres ? ? ? Par exemple ce général chinois Xi Li aurait-il existé ? Et ce constructeur d’arbalètes ? Et ce missionnaire Odilon ? Cet amiral anglais ? Ce ministre ? Mystère. Je me réjouissais de retrouver ce cher vieux Gibbons qui était annoncé par d’autres lecteurs, mais je dois avouer que je ne l’ai pas encore trouvé, pourtant j’ai bien regardé la page 33. Idem pour le capitaine Haddock à la page 36. Il faut croire que ma vue baisse. Conclusion positive quand même, comme quelqu’un l’a dit plus haut : c’est du beau travail qui vole largement au-dessus des derniers albums. Tout à fait d’accord.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald » 07 déc. 2018, 12:18

mokenamoke a écrit :
05 déc. 2018, 20:47
.../... Je n’arrive pas toujours à débrouiller l’historique du fictif. Je sais bien que le premier empereur est un personnage historique, contrairement à Bazam Dandu qui n’a jamais existé. Mais les autres ? ? ? Par exemple ce général chinois Xi Li aurait-il existé ? ..../....
j'ai parlé ici de deux personnages "réels":
Ernest Blevin , secrétaire d'état aux affaires étrangères et Sir Alexander Grantham , gouverneur de Hong Kong. Mao, que l'on ne voit pas est également indirectement .
Je ne pense pas que ce général Xi Li ait existé .... Odilon, quant à lui ,est un personnage de BD. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « 25 - La vallée des immortels -1- Menace sur Hong-Kong (16/11/2018) »