[Spoiler] Pour ceux qui veulent commenter la prépublication

Scénario : Yves SENTE
Dessin : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: [Spoiler] Pour ceux qui veulent commenter la prépublicat

Message par archibald »

Je n'irai pas aussi loin dans le désabusement. Il y a encore des critiques de cinéma et des médias dans lesquels ils peuvent s'exprimer ( je pense principalement à l'émission le masque et la plume sur France Inter). Sans doute également pour la littérature et la musique dite classique.
La Bande dessinée perd petit à petit son statut de neuvième art , auquel l'avaient hissé sans vraiment le vouloir les grands de la BD.
Ce n'est plus très "In" de s'y intéresser , éventuellement aux romans graphiques , domaine que je connais très peu.
Certainement il y a d'excellents dessinateurs et de bons scénaristes mais il faut les dénicher au milieu de toutes ces productions sans l'aide de critiques dignes de ce nom.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: [Spoiler] Pour ceux qui veulent commenter la prépublicat

Message par Olivier »

Je suis un fidèle auditeur du masque et la plume ;)

Pour BetM je me souviens d'une réelle critique, négative et méritée, du tome 1 des sarcophages dans Marianne.
Je crois aussi que le soutien de France-Inter au serment des 5 lords avait été reproché, alors que cet album surnage parmi les dernières productions. :p
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: [Spoiler] Pour ceux qui veulent commenter la prépublicat

Message par archibald »

Olivier a écrit :..../...

Pour BetM je me souviens d'une réelle critique, négative et méritée, du tome 1 des sarcophages dans Marianne.
..../...
Il y avait eu une critique négative du Testament de William S. dans l'express que Fréric nous avait signalé à l'époque. Mais elles sont plutôt rares ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « 25 - La vallée des immortels -1- Menace sur Hong-Kong (16/11/2018) »