BERVELT Léonie dite Ninie

Description succincte des personnes intervenant dans l'univers Blake et Mortimer et/ou avec leurs auteurs.
Sujet à titre informatif.
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

BERVELT Léonie dite Ninie

Message par freric »

BERVELT Léonie dite Ninie

- 1ere épouse d'E.P. JACOBS
- Ses traits ont inspirés Jacobs pour le personnage d'olivia dans "le rayon U"
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
jean
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2021, 15:32

Re: BERVELT Léonie dite Ninie

Message par jean »

Bonjour,

À propos de la 1ère femme de Jacobs je crois savoir qu'elle l'a quitté pour un boxeur champion de Belgique car elle trouvait que Jacobs n'avait pas assez de succès. Je peux vous dire que ce champion de boxe (dont je ne me souvient plus du nom (Viviane la belle petite fille de Jacobs en parle dans ses souvenir) a été battu par mon père André Gardeux, boxeur professionnel.
Ninie a eu une triste fin. Abandonnée par son boxeur elle sombra dans l'alcool et Jacobs lui trouva un petit travail chez Tintin pour qu'elle ne finisse pas dans une misère totale .
jean
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2021, 15:32

Re: BERVELT Léonie dite Ninie

Message par jean »

Bonjour, en lisant les souvenirs de Viviane, la petite fille de la seconde femme de Jacobs, j'ai appris que cette 1ère femme Léonie l'a quitté pour un boxeur car elle jugeait que Jacob n'avait pas d'avenir (!). La suite est triste car elle fut elle-même quittée par ce boxeur professionnel champion de Belgique. En regardant les affiches et le palmarès de mon père André Gardeux, boxeur professionnel, quelle ne fut pas ma surprise en réalisant que mon père a battu ce champion de Belgique qui a chipé la femme de Jacobs !! mon père avait , par sa victoire, "vengé" en quelque sorte ce pauvre mari délaissé. La fin de vie de cette Léonie est triste car abandonnée elle sombra dans la boisson. Jacob s'arrangea pour lui trouver un emploi chez Lombard (cela est tout à son honneur et prouve s'il en était besoin que Jacob était un type bien). Malgré tout elle mourut prématurément à l'âge de 59 ans.
Répondre

Retourner vers « Les personnes en relation avec Edgar P. JACOBS et/ou Blake et Mortimer »