FUNCKEN Liliane et Fred

Description succincte des personnes intervenant dans l'univers Blake et Mortimer et/ou avec leurs auteurs.
Sujet à titre informatif.
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

FUNCKEN Liliane et Fred

Message par freric »

FUNCKEN Liliane et Fred

- Auteur(e)s de BD
- ils ont aidés E.P.JACOBS pour la partie médiévale du "piège diabolique"
Liliane Funcken dans le soir (30 mars 2004) a écrit :En 1960, il leur a demandé un coup de main pour la séquence médiévale du « Piège diabolique ». Liliane Funcken s'en souvient avec émotion.
Edgard est arrivé en nous disant qu'il avait des ennuis avec les décors historiques. Il nous a demandé un coup de main. Nous avons réalisé les crayonnés de tous les décors de la séquence médiévale du « Piège ». Mais c'est lui qui a dessiné ses personnages. C'était un homme étonnant qui n'avait aucune confiance en lui. Je ne l'ai jamais connu relax. Il s'attendait à être remercié en raison de sa lenteur légendaire. Un jour, il m'a demandé si je pensais qu'on l'accepterait chez Casterman au cas où le Lombard ne voudrait plus de lui. Son dessin n'était pas laborieux, mais il voulait absolument que tout soit juste. Je crois qu'il ne s'est jamais senti solide dans son métier de dessinateur. Il a débuté sur le tard. Il se sentait mieux sur une scène. Là, il rayonnait. C'est dommage pour lui que la guerre l'ait empêché de continuer à chanter. Mais c'est tant mieux pour l'histoire de la BD belge !·
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les personnes en relation avec Edgar P. JACOBS et/ou Blake et Mortimer »