ATTANASIO Dino

Description succincte des personnes intervenant dans l'univers Blake et Mortimer et/ou avec leurs auteurs.
Sujet à titre informatif.
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

ATTANASIO Dino

Message par freric »

- auteurs du mini-récit BD story : E.P.JACOBS, le dessinateur à voix
Dino ATTANASIO a écrit :Nicolas Anspach : Quels sont les auteurs qui vous ont le plus marqué ?
Dino Attanasio : Hergé, bien sûr ! Et humainement, Edgar P. Jacobs. Ce dernier avait beaucoup de bonhommie, de présence. Il avait une prestance extraordinaire et nous parlait avec simplicité, sans aucune prétention. Jacobs commençait souvent ses phrases par le mot « Gentlemen ». Je me souviens encore du jour, où j’ai été chez Jacobs, à Lasne, en compagnie d’Evany [2]. C’était après le décès de l’épouse du créateur de Blake & Mortimer. Je le vois encore se retourner vers nous en nous disant : « Gentlemen, voulez-vous encore une part de gâteau ? ». Il en avait acheté tellement, ce jour-là, que je suis sorti de chez lui en étant malade (Rires) ! Jacobs m’a plus marqué par sa manière d’être que par son talent. J’étais plus porté sur la BD humoristique…



[2] NDLR : Evany, alias Eugène Van Nijverseel, a été le premier directeur artistique du journal de Tintin. C’est à lui notamment que l’on doit la maquette des albums dits "à peau d’ours" ou "à damier".
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les personnes en relation avec Edgar P. JACOBS et/ou Blake et Mortimer »