Intégrale le Figaro - Le coffret
- freric
- Administrateur du site
Intégrale le Figaro - Le coffret
Retrouvez les récits du célèbre capitaine Blake et professeur Mortimer, dans un splendide coffret toilé !
Les 24 tomes retraçant les aventures de Blake et Mortimer sont rassemblés, pour la première fois en 7 albums, dans une édition de luxe spécialement réalisée pour Le Figaro.
Du secret de l’espadon à l’onde Septimus, en passant par la marque jaune, découvrez ou revivez les péripéties des deux héros britanniques les plus connus de la bande dessinée sans cesse confrontés aux plans maléfiques du colonel Olrik leur ennemi juré.
Ce mélange d’histoire, de science-fiction et de réalisme que nous proposent Edgar P. Jacobs et les divers auteurs qui l’ont succédé font le charme de cette série culte.
Coffret : 7 albums en couverture rigide
Pages : 536 pages
Dimensions coffret : 270 x 200 x140 mm
prix à la vente : 99 €
La boutique du figaro
Détails du coffret :
Présentation des intégrales :
Images d'annonce sur le site Le Figaro :
A noter que contrairement à l'image ci-dessus, la boite est ouverte du côté du capitaine Blake.
Re: Intégrale le Figaro - Le coffret
A mon avis une distinction claire entre albums originaux et reprises aurait été nécessaire...
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC
Oui c'est sur ! Comme ça, la différence aurait pu être faite plus facilement.Olivier a écrit :Pourquoi pas ?
A mon avis une distinction claire entre albums originaux et reprises aurait été nécessaire...
Mais sachant que c'est au bout du volume 4 que les reprises apparaissent (avec L'Affaire Francis Blake), auraient-ils pu faire des tranches de couleurs différentes, du genre rouge pour du Jacobs et du bleu pour les reprises ?
De plus, nous ne savons pas (encore) comment l'intérieur du volume 4 est fait par rapport à la séparation des Jacobs et des reprises. De toutes manières, ils ont intérêt à bien l'avoir montré, sinon, cela perdrait son sens et ce ne serait pas logique non plus.
- Moulignac
- Chimiste au CSIR
536 pages ? C'est un résumé de chaque album qui est proposé ? On a supprimé les longs récitatifs jugés ennuyeux pour les jeunes lecteurs ?freric a écrit : Coffret : 7 albums en couverture rigide
Pages : 536 pages
Dimensions coffret : 270 x 200 x140 mm
prix à la vente : 99 €
Sinon c'est un bel objet proposé à un prix raisonnable mais qui sera obsolète dès l'année prochaine avec le sortie du prochain album ...
- freric
- Administrateur du site
La séparation entre les albums se fait par la couverture de l'album.Olivier a écrit :Pourquoi pas ?
Ce sont exactement les cahiers des dernières éditions mis bout à bout.
- freric
- Administrateur du site
-
- Momie de Grossgrabenstein
j'ai quelques questions à propos du coffret Le Figaro. J'ai seulement les Blake & Mortimer en anglais et je veux avoir la collection en français . Le coffret Le Figaro semble très intéressant.
- J'aimerais savoir si la dimension de la bande dessinée est la même que les éditions Dargaud normale? Ils donnent une dimension de 27 X 20 cm ce qui semble un peu inférieur aux autres éditions. Par contre, c'est souvent la bordure blanche qui change de dimension et non pas les dessins.
- Aussi, est-ce que la qualité du papier et de la reliure est bonne par rapport aux autres éditions ?
Merci beaucoup pour l'information.
- freric
- Administrateur du site
Dimensions albums classique : 2380 x 312 x 10 mm.
Dimensions intégrale Figaro : 200 x 258 x 16 mm.
Pour la qualité d'impression de l'intégrale :
Le format est plus petit, mais tout est redimensionné à l'échelle.
L'impression est bonne et lisible et tu ne voies pas l'autre côté de la page au travers quand la page est tournée.
Tu as l'équivalent chez collector BD.
-
- Momie de Grossgrabenstein
Ça semble intéressant comme collection. C'Est juste dommage qu'ils ont réduit les dimensions. Je crois que les versions du Soir/Le Monde sont aussi plus petit que les albums classiques mais pas autant que cette collection.