Idem.
Voici les premières pages
Jacobs nous a bien fait le coup de l'ingénieur aéronautique spécialiste de l'archéologie égyptienne et de l'ingénieur météo auteur d'une machine à voyager dans le temps...David Honeychurch a écrit : ↑30 mai 2024, 15:58Trop hâte. Bon Mortimer ce chercheur en physique nucléaire qui se met maintenant à inventer des machines sous terrestres. Enfin un météorologue a bien inventé le Sublgacior donc on reste dans le champ de ce qui a été rendu possible. Mais très hâte de voyager en Cornouailles !
J'ai eu le même reflexe, j'ai relu les Masques Blancs / Bob et Bobette de Willy Vandersteen. Par contre, je ne connais pas les aventures de David Innes... Je vais faire quelques recherches.
David Innes est le héros du cycle de Pellucidar, dans ce cycle, la Terre est une sphère creuse dans laquelle se trouve le continent de Pellucidar. Ce sont le prospecteur David Innes et son compagnon, l'inventeur Abner Perry, qui découvre par hasard ce continent intérieur en testant un excavateur spécial, la taupe d'acier, qui doit leur permettre d'exploiter de nouveaux filons de minerais au sein des grandes profondeurs terrestres. La machine s'emballe sans moyen de l'arrêter et les deux aventuriers aboutissent au creux de la Terre sur Pellucidar. C'est un univers très spécial : sa surface étant concave, il n'y a pas d'horizon et l'atmosphère y est plus dense qu'à la surface de la planète. Les nuages y sont rares mais occasionnent de véritables ouragans. Le soleil de Pellucidar, qui correspond au noyau terrestre, est situé exactement au centre du ciel et ne bouge pas, ce qui fait qu'il n'y a jamais de nuit sur le continent... Pellucidar est habité par des animaux préhistoriques et par des peuples primitifs, humains et non-humains...
On connaît la date de sortie depuis le 25 juin.Professeur v a écrit : ↑21 juil. 2024, 15:28Je viens de voir que l'album est prévu le 31 octobre sur le Facebook de Blake et Mortimer.
Et toujours ces hideux aplats uniformes faits par photoshop. Quelle horreur ! Les coloristes d'aujourd'hui ne savent-ils plus utiliser un pinceau ?? je sais que c'est plus vite fait sur la demande de l'editeur, mais quel gâchis !!!
C'est une plaisanterie ? Madeleine DeMille travaille en traditionnel, et ce depuis L'affaire Francis Blake. C'est tout l'intérêt d'avoir des bleus, les éditeurs ne sont d'ailleurs plus si nombreux à accepter d'en tirer. On voit très bien sur les images plus haut le décalage entre le film noir et le bleu de mise en couleur, ce n'est pas du Photoshop, les aplats existaient bien avant les logiciels. Ils ne sont pas uniformes, il y a une texture et un grain (que ces photos reproduisent mal). DeMille ne fait pas de la couleur au kilomètre, son travail est rare et toujours estimable.
Faux - elle mène également une carrière de peintre et d'illustratrice. Le reste est de l'ordre de l'opinion et n'engage que vous (dieu merci). Ce n'est d'ailleurs pas à cela que je réagissais mais à l'affirmation fallacieuse relative à Photoshop.
C'est très émouvant!