Une façon de surfer sur les préoccupations de 2024. On n'aurait pas eu ce genre de problème sans le choix fait de rester dans les années 50, donc si Blake et Mortimer avait continué à évoluer avec leur temps, comme c'était le cas pour les albums de Jacobs.
Ce que l'on sait... (Fin d'année 2024)
Re: Ce que l'on sait... (Fin d'année 2024)
Entre 1955 et 1960, 200 000 ressortissants des pays du Commonwealth se sont installés au Royaume-Uni, principalement des Antilles : Jamaïque, Trinidad et Barbade et d'Asie : Inde et Pakistan. Ils sont venus parce qu'il n'y avait pas assez d'emplois dans leur propre pays et parce que la Grande-Bretagne avait besoin de travailleurs.
https://books.google.lk/books?id=MfsdEQ ... ik&f=false
L'épisode ressemble à celui de Shakespeare le Testament de William S.
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
- freric
- Administrateur du site
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
Cela dit, je critique, mais je suis nulle en dessin...
Oui, il a l'air un peu étrange...La couverture me rappelle un peu l"épisode de Tintin l'île noire.Bobby Cowen II a écrit : ↑06 sept. 2024, 18:56On dirait le Pulcinella de la commedia dell'arte... mais avec une moustache à l'anglaise, presque à la Dali, pour souligner le bord inférieur du masque... Non, décidément, je ne trouve pas Olrik très réussi d'un point de vue graphique !
Cela dit, je critique, mais je suis nulle en dessin...
- Balek et Mortamer
- Mécanicien sur le SX1
Si B & M avait été repris par un dessinateur belge réaliste (Hermann ou Vance) ou même simplement continué par Bob de Moor, nous ne serions pas dans la panade actuelle.
L’évolution de son style est facile à observer avec Arno, qui du premier au troisième album arrive à ce style beaucoup plus esthétique. Après, est-ce à cause de sa participation à B&M, ou une inclination naturel, il a arrêté de progresser. On peut remarquer que ses crayonnés ne souffrent pas de ce problème et supposer que la production à la chaîne de B&M y est un peu pour quelque chose.
Son incapacité à proposer différents angles et un avantage pour une production rapide, mais donne parfois des planches de mauvaise qualité, statique et manquant de profondeur. Ce défaut n’existait pas dans la machination Voronov, le récit de qualification, mais n’a fait que progresser d’album en album.
.
- Balek et Mortamer
- Mécanicien sur le SX1
Miloch, un ingénieur météo ? Il est présenté comme un savant (un professeur) capable de concevoir des réacteurs alimentés grâce à l'énergie de l'éclair en boule et qui projettent des ondes et des rayons pouvant influencer le climat à volonté ! Tout comme Septimus, il possède un génie scientifique supérieur à celui de Mortimer, donc rien d'étonnant à ce qu'il invente le chronoscaphe. Ce n'est pas, en soi, une invention plus étonnante que le télécéphaloscope !