Ce que l'on sait... (Fin d'année 2024)
Re: Ce que l'on sait... (Fin d'année 2024)
N'y a-t-il ersonne de sensé chez B&M et Cie ??
Heureusement qu'il y a ces superbes crayonnés
Je remarque, pour la dernière fois, paix à son âme, que juillard n'a jamais su dessiner ni la tête d'Olrik ni celle de Blake... Il n'y a jamais eu que Mortimer à réussir le "test" de passage
Je propose un petit jeu des 7 erreurs avec
Le cahier graphique de "Signé Olrik" Message par freric » 26 oct. 2024, 14:54
Pour voir les différences entre l’intention première et le résultat final.
Comme on le remarque avec Juillard au fil du temps, moins de profondeur d’image ce qui induit : plus de facilité de dessin, plus de rapidité d’exécution, moins de stress à l’encrage.
Je crois que la mort de ce grand artiste ne doit pas être une raison pour ne plus donner d’avis.
- Balek et Mortamer
- Serveur au Centaur Club
Un peu déçu également par le dessin final du regretté Julliard que j’avais pourtant tant apprécié dans la Machination Voronov. Je pense que la maladie était bien présente pendant la période de l'encrage. Pour le reste, je préfère garder mon avis par devers moi car mon approche de l’œuvre d’EPJ et des repreneurs est trop différente de celles des piliers du forum, piliers dont je lis toujours les commentaires avec un grand intérêt même si parfois ils m’énervent un peu. Pour rappel mon premier contact avec B et M date de ma rencontre avec l’Enigme de l’Atlantide et depuis cette époque, je lis et relis les aventures de B et M avec le même émerveillement que lors de ma découverte. Je suis capable de relire ces albums en essayant d’imaginer ce qui va arriver à la page suivante. Je rêve alors comme un môme … un môme de 75 ans ! Dans un rêve, il y a des souvent invraisemblances et cela ne me dérange pas.