archibald a écrit : ↑06 janv. 2025, 11:11
Il y a quand même des choses qui aurait pu être creusées un peu plus: par exemple et sans mauvais jeu de mots les mines et leur univers.( Ah , les souterrains Jacobsiens !
)
Peut être que le rôle de Mordred, l’ingénieur qui porte le nom du fils incestueux du roi Arthur , aurait pu être développé un peu plus.
De même que celui du grand Druide , on ne le voit jamais en majesté , tel qu'il a du être à un moment pour avoir convaincu des gaillards comme Riwall , Stuart, etc...
Cet album est vraiment mal pensé à l'origine de toute façon.
Il voulait mettre Olrik sur le devant de la scène. Ok. Tu fais un album qui s'appelle Signé Olrik. Ok.
Le lecteur que je suis s'attend à un plan machiavélique. Que Olrik tire les ficelles de la tram, qu'il soit derrière un plan parfait...
Mais même pas, Olrik saisit juste l'opportunité en écoutant deux types qui sont piles dans la même cellule que lui. Le fait qu'on lui fasse dire qu'il sait piloter un espadon, je me demande si les auteurs savent que Olrik ne l'a jamais fait. Du coup, je me dis c'est pas possible, Olrik bullshit les prisonniers, il ne sait pas conduire l'avion mais l'aura qu'il dégage suite à sa participation à la troisième guerre mondiale les convaincra. Là j'aurais dit pourquoi pas. Mais même pas.
Au même titre que B&M, Olrik subit l'action. Et quand le personnage titre de l'album subit l'action, je suis pas loin de me dire qu'on m'a escroqué avec la promesse du titre.
Je reviendrais pas sur la débilité de Blake....
Ce qui est aussi exaspérant, c'est que tout le long du bouquin, tu suis une ramification "politique" qui pourrait se tenir. Mais ça ne marche pas pour moi quand il s'agit pour le maître de retrouver un artefact pour réussir son "coup d'état". Il pense vraiment réunir un peuple et faire tomber le royaume uni juste parce qu'il va brandir une épée? C'est absolument débile.
Il y avait tellement mieux à faire avec cette légende Arthurienne, un album avec une vraie vibe, une vraie aventure a l'ancienne. Là elle n'est que prétexte pour conclure l'aventure. Je veux dire, je prends plus de plaisir à regarder le dessin animé la porte du druide ou le testament de l'alchimiste (et perso j'aime beaucoup le dessin animé de l'alchimiste)
Donc non. C'est vraiment un mauvais album