Ce que nous savons "Le dernier espadon"

scénario : Jean Van Hamme
Dessin : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK
Répondre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Ce que nous savons "Le dernier espadon"

Message par freric » 09 oct. 2018, 09:52

Ouest France
Journal du 08 octobre 2018

Image

Van Hamme,
grand raconteur d’histoires en BD

Recueilli par Laurent Beauvallet.

Modifié le 08/10/2018 à 17h23
Publié le 08/10/2018 à 02h15

Extrait a écrit :Comment êtes-vous devenu scénariste pour cette grande série qu’est Blake et Mortimer ?

Pour m’amuser ! Quand Mortimer assomme un type avec une pantoufle qui pèse 30 grammes, je me marre ! Pour L’affaire Francis Blake, j’ai piqué quelques idées dans le roman Les 39 marches, de John Buchan. J’ai basculé dans le fantastique pour L’Étrange rendez-vous. Et je me suis inspiré d’Indiana Jones pour La malédiction des 30 deniers.
Et vous scénarisez le prochain épisode…

Vous allez être soufflé ! Cela s’appellera Le dernier Espadon (l’Espadon est un avion amphibie créé par Mortimer dans l’épisode 1 de Blake et Mortimer, en 1950). Les cinq derniers modèles sont toujours dans une base secrète au Pakistan. Olrik et des complices en volent un et détruisent les quatre autres. Nous sommes en 1948. D’anciens nazis projettent un attentat à Londres et dérobent le dernier Espadon. Il rentre par la Tamise, à une date précise : le solstice de printemps, l’époque des grandes marées. Ainsi, le niveau du fleuve monte et il peut passer. Et il jaillit devant Big Ben : ce sera la couverture !
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Re: Ce que nous savons "Le dernier espadon"

Message par Laurent » 09 oct. 2018, 10:06

freric a écrit :
09 oct. 2018, 09:52
à une date précise : le solstice de printemps, l’époque des grandes marées.
Je connais l'équinoxe de printemps ou le solstice d'été. Si c'est une question de forte marée, ce serait plutôt l'équinoxe.
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC

Re: Ce que nous savons "Le dernier espadon"

Message par Georgevitch-Miloch » 09 oct. 2018, 11:31

C'est une excellente idée pour la couverture !...et pour les idées de scénario aussi ! Je suis définitivement convaincu, en tout cas, et j'espère que le retour de JVH répondra à mes attentes ! :p
Répondre

Retourner vers « BM30-Le dernier Espadon »