Vos avis sur la Fiancée du Docteur Septimus

scénario : François RIVIERE
Illustrations : Jean HARAMBAT
Répondre
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Vos avis sur la Fiancée du Docteur Septimus

Message par archibald »

J'ai terminé une première lecture et je suis assez content de cette histoire qui mêle fiction et réalité puisqu'un des protagonistes n'est autre que James Whale, réalisateur de films fantastiques.
Image
On y évoque la Hammer Film Productions dont j'adorais les films.
Bref, une bonne histoire que j'ai appréciée même si la fin m'a un peu déçu. Je l'ai trouvée un peu abrupte.
Blake n’apparait que très peu (il est à Rome) mais son neveu le remplace (je ne dirais pas avantageusement).
Mais on à l'habitude de le voir relativement peu dans les albums de Jacobs...

Avant de le lire, je n’appréciais qu'assez peu les illustrations de Jean Harambat. Elles se fondent par contre très bien dans le récit de François Rivière.
img923.jpg
PS: Le titre même de l'album est un clin d’œil à "la Fiancée de Frankenstein", film américain réalisé par James Whale en 1935.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos avis sur la Fiancée du Docteur Septimus

Message par Thark »

Merci pour ton avis et les visuels, Archibald ! 8-)

Petit détail qui m'amuse aussi :
je n'avais pas encore vu la 4ème de couverture ci-dessus (avec l'affiche de "The Yellow Mark" directed by James Whale) lorsque, dans l'autre topic qui nous avait forcément amené à évoquer Whale et Universal Pictures, j'avais déclaré mon 'amour' pour ses Frankenstein, en particulier le second,
... avec :arrow: cet acteur marquant qu'était Ernest THESIGER, justement, que François Rivière a inclus dans son 'casting parfait'...

Comme quoi... ;)
Répondre

Retourner vers « La fiancée du Dr Septimus (mai 2021) »