Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Alors je précise : cette BD ne POURRA plaire qu'aux inconditionnels de Jacobs
Merci du lien.
Comme je viens de le dire, à part la reprise des personnages du Rayon U, on s'éloigne quand même pas mal de l'univers de Jacobs.
Oui, et c'est bien ce qui m'interpelle quand je lis les critiques d'albums sur les sites spécifiques de bandes dessinées.
Cher Archibald, j'apprécie beaucoup les commentaires fort savants et souvent hyper argumentés et extrêmement documentés qui apparaissent sur ce forum. Je les lis avec un plaisir gourmand et souvent je relis l'aventure concernée à la lumière de ces commentaires.archibald a écrit : ↑31 mars 2023, 12:47Plus je lis les interviews des auteurs, et notamment du scénariste, plus je me demande si j'ai bien abordé la lecture de cette histoire? Je pensais lire une histoire sérieuse alors que c'est sans doute une parodie ,vu que Jean Van Hamme rigolait en écrivant le scénario...
C'est finalement assez proche du roman photo, comme en trouvait dans Nous Deux et comme je l'ai lu dans un article, particulièrement la fin .
Cher Jean Luc, c'est un argument que je comprends parfaitement et je n'essaie surtout pas de gâcher ton plaisir.
Mes parents m'achetaient plus facilement le journal Tinin que Spirou. Cela fait que je ne connais pas bien l'épervier bleu de Sirius.Je recherche un peu et je tombe sur cette planche, probablement extraite du Pharaon des Cavernes et je me dis que j'ai sans doute loupé quelque chose...
Je me doute bien . Mais ce qui est intéressant avec cette planche c'est le temple souterrain et l'escalier monumental.
Je serai fixé cet après-midi ! Je vais aller consulter les aventures de L’Epervier Bleu histoire de voir si mes vieilles petites cellules grises ne sont pas trop ramollies
Cette cité souterraine est le seul lien avec une aventure dessinée par Jacobs, certaines cases me font davantage penser à l'ambiance à la nouvelle " Le Tertre " un travail de commande de Zélia Bishop adressé à HP Lovecraft mais le rapport est assez ténu. Ici, e dessin de Sirius est loin d'être exceptionnel.
Heureusement, il y en a encore qui parviennent à être objectifs !!! JVH au placard, please !Treblig a écrit : ↑27 mars 2023, 12:20Les fans de cet album, dont je ne fais pas partie, seront ravis de lire ce billet, publié ce jour sur BDzoom.![]()
http://bdzoom.com/185473/actualites/apr ... %e2%80%89/