La Flèche Ardente (et Le Rayon 'U') dans les médias

Scénario : Jean Van Hamme
Dessin : Christian Cailleaux et Etienne Schreder
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

La Flèche Ardente (et Le Rayon 'U') dans les médias

Message par Thark »

Première volée de Flèche(s) à quelques jours de la sortie de cette "suite" du Rayon 'U'.
:o
Une vidéo d'une minute sur la chaîne YouTube des éditions Dargaud-Lombard/Blake & Mortimer.
(Certains extraits sont repris du documentaire réalisé pour les 75 ans de Blake et Mortimer).



Dans le texte de présentation de cette bande-annonce figure évidemment le lien vers la page album sur le site de l'éditeur.

:arrow: Avant Blake et Mortimer - Tome 2.

:?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La Flèche Ardente (et Le Rayon 'U') dans les médias

Message par archibald »

Thark a écrit :
14 mars 2023, 19:25
Première volée de Flèche(s) à quelques jours de la sortie de cette "suite" du Rayon 'U'.
:o
..../....
Merci Thark. C'est un teaser donc c'est cela se doit d'être court et enlevé. C'est donc parfaitement réussi! ;)
Un peu surpris par la musique de fond : une version modernisé de la Vltava, ( ou La Moldau) de Smetana.
Mais bon... :roll: :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La Flèche Ardente (et Le Rayon 'U') dans les médias

Message par Thark »

Pour accompagner le teaser court et enlevé, comme tu dis Archibald, l'éditeur propose une page dédiée en mettant fortement en avant la "continuité" de cette Flèche ardente avec Le Rayon 'U' de Jacobs.

Et "l'émerveillement" de Jean Van Hamme, qui aujourd'hui "relève le défi et décide de succéder à Jacobs"...
:samo:

:arrow: "80 ans après, enfin la suite du mythique Rayon 'U', l'univers précurseur de Blake et Mortimer !"

Image
© Éditions Blake et Mortimer–Studio Jacobs (Dargaud-Lombard S.A.)-Jean Van Hamme, Christian Cailleaux, Etienne Schréder, Bruno Tatti
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La Flèche Ardente (et Le Rayon 'U') dans les médias

Message par archibald »

Merci Thark pour relayer l'info. 8-)
"Mais ces hommes courageux n'ont jamais connu la guerre et ignorent tout des armes à feu, leurs lances ne servant que pour la chasse ou la parade."
Ça, c'est de la bonne cartouche ou je ne m'y connais pas.
:samo:
C'est poétique, idyllique et tout et tout...
C'est dommage que la vignette ne corresponde pas. Les "chasseurs" ressemblent plus à des guerriers d'une armée constituée, avec leurs uniformes, leur armement et tout le toutim...
Bref passons . Je pinaille je pinaille....
... Et je reviens sur le teaser.
C'est un peu dommage d'avoir retiré les déclarations des trois auteurs de leur contexte. Quand Van Hamme dit "C'était un départ... CANON !..." , c'était à propos du Secret de l'Espadon (cf: documentaire sur les 75 ans de B&M).
Le procédé n'est pas très honnête.
:roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
JAL
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2023, 23:44

Re: La Flèche Ardente (et Le Rayon 'U') dans les médias

Message par JAL »

A voir ces vignettes, j'aime énormément l'aspect délavé des couleurs et vintage tant du dessin que des cartouches. Mais ai-je suffisamment gardé mon regard naïf d'enfant pour apprécier l'histoire? Wait and see
Répondre

Retourner vers « La flèche ardente (24 mars 2023) »