archibald a écrit : ↑29 nov. 2023, 11:02Oui, pas mal... mais j'ai un petit doute catr les formes des ailes, avant et arrière ne sont exactement les mêmesKronos a écrit : ↑28 nov. 2023, 14:36Pour suivre, la voiture que l'on aperçoit un peu de loin sur l'autoroute, planche 84, vignette 5, qui devrait en toute logique être une Buick 1952 du type ci-dessous, ..../...
Sur l'autre voie de la West side highway , il y a un cabriolet qui ressemble à la voiture du capitaine Haddock dans les boules de cristal,inspirée d'un cabriolet Lincoln Zephir.
Pour moi, je pencherais pour une Nash "Ambassador" 1939 ?
Les Belles Américaines
Re: Les Belles Américaines
ne restent que la "Woody" à confirmer et le camion bleu livraison des Russes quii fait obstruction au FBI, planches 83 et 84
En définitive, non, ce n'est pas une Ford, mais bien une Plymouth station-wagon woody de1940, que j'avais d'ailleurs dans mes données, mais que j'ai sautée par inadvertance lorsque je t'ai répondu en postant une autre voiture plus ou moins équivalentearchibald a écrit : ↑26 nov. 2023, 15:33Intéressons nous à présent au break de chasse poursuivi par le docteur Shapiro et B&M: la station wagon de Ronald Fairbanks.
Station Wagon Break de chasse.jpg
La source d'inspiration est très probablement le Ford Deluxe Station Wagon 1940.
Ford Deluxe 1940 Station Wagon front.jpg
ford-break-de-chasse-1940-33006.jpg

Nous n'allons pas chipoter sur le bouchon du réservoir sur l'aile arrière !

- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR
Quel boulot, archibald : merci beaucoup !

- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR
Mille pardons, Kronos

Et cent mille mercis à toi aussi !

Ah le camion de Dimitri , l'homme qui tombe à pic!

Hélaz, non, mon bon, la calandre est arrondie du haut et n'est pas proéminente...
J'ai trouvé le seeul modèle fabriqué par des Américains aux USA. Je le poste cet aprem
Je me suis mal exprimé , je voulais dire qu'avec cette forme de calandre ,on pourrait penser que la recherche s'avérerait aisé!
La Matchbox , c'était juste pour rire ! Et puis cela me rappelle des souvenirs, les Matchboxs.

Je sais bien, mais cela aurait en effet pu être... mais ton modèle est typiquement anglais
Voici, à mon avis le seul modèle (existant) valable, un camion de livraison DIVCO "DVC" de 1940, même si on peut noter de très subtiles variations dans le dessin pourri de Floc'h avec un petit variation de la même Marque, un peu différent tout de même
Comme tu y vas!

Je trouve ce camion de déménagement assez élégant , même si je ne trouve pas la source d'inspiration !

Mais peut on s'attarder sur les camions quand on parle de Belles Américaines ?

Dans la série 'je vois du B&M partout' , deux images de la "Mort Aux trousses":
Une qui me fait penser à l'Art de la Guerre" ... et l'autre , à l’Étrange Rendez-vous.