Les sources visuelles de Floc'h

Scénario : Bocquet et Fromental
Dessin : Floc'h
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les sources visuelles de Floc'h

Message par archibald »

Kronos a écrit :
02 déc. 2023, 20:57
Et pour terminer en beauté, .../..
Un petit passage au cousin du Centaur Club s'impose , n'est-il pas ?
Penn Club 1.jpg
Penn club.jpg
Pour être membre du Penn Club, il faut être lauréat de l’université de Pennsylvanie ( ou étudiant ou parent....)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les sources visuelles de Floc'h

Message par Kronos »

archibald a écrit :
04 déc. 2023, 12:23
Kronos a écrit :
02 déc. 2023, 20:57
Et pour terminer en beauté, .../..
Un petit passage au cousin du Centaur Club s'impose , n'est-il pas ?
Penn Club 1.jpg
Penn club.jpg
Pour être membre du Penn Club, il faut être lauréat de l’université de Pennsylvanie ( ou étudiant ou parent....)
Effectivement, et j'ai déniché des clichés d'époque...
Et, comme on peut le voir en 1953, nul dais au-dessus de la porte, nul tapis vert, ni plantes en pot !!!
Floc'h prend vraiment des libertés avec tout
Le bâtiment historique du Penn Club de New York, situé le long de la « rangée des clubhouse », sur la 44e rue, entre la Cinquième et la Sixième Avenue, est devenu un monument officiel de la ville de New York. Cette désignation signifie que la Ville a officiellement reconnu que le bâtiment possède une valeur historique, culturelle ou architecturale pour l'Histoire de Manhattan. De plus, la Ville autorise l'Université de Pennsylvanie, en tant que propriétaire, à demander des subventions afin d'entretenir ou de réparer la façade du bâtiment. Le Penn Club est en compagnie du Harvard Club de New York, de l'University Club de New York et du New York Yacht Club, qui ont tous reçu cette prestigieuse désignation.
Ce bâtiment de style Beaux-Arts a été construit en 1900-01 par Marc Eidlitz & Son, et conçu par Evarts Tracy & Egerton Swartwout. A proximité immédiate du Harvard Club de New York, du Yale Club, du Cornell Club, du Princeton Club et du New York Yacht Club, le Penn Club a été l'un des premiers immeubles de grande hauteur de la ville. Ce célèbre bâtiment abrite une histoire inhabituelle ayant été autrefois le Yale Club (1900-15), la Fraternité Delta Kappa Epsilon (1916-25), l'Army & Navy Club of America (1926-33), un quartier général de l'armée gouvernementale (1943-1971) et le Touro College (1971-88).
Penn Cub 1953.jpg
pennclub_old.jpg
pennclub_old.jpg (33.41 Kio) Vu 307 fois
Penn Club-106, West 56th street.jpg
ccharlie
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 07 août 2020, 13:06

Re: Les sources visuelles de Floc'h

Message par ccharlie »

Merci pour toutes ces recherches ;)
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 876
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les sources visuelles de Floc'h

Message par Alhellas »

Je découvre l'art de la guerre. Une image m'a interpelé :
IMG_0248.jpeg
et j'ai tout de suite pensé au tableau de Warhol : Cambell's soup cans
Fichiers joints
Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (15.26 Kio) Vu 248 fois
Avatar du membre
Laszlo Carreidas
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2023, 09:18

Re: Les sources visuelles de Floc'h

Message par Laszlo Carreidas »

Ah oui, cela fait immédiatement penser à ça ! J'ai la nette sensation que L'Art de la Guerre est une sorte d'hommage à la culture pop-art américaine.
Cela dit, je ne suis pas sûr que cela tourne vraiment à son avantage... Ça lui donne une certaine personnalité, mais bon...je ne suis que partiellement convaincu. :roll:
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les sources visuelles de Floc'h

Message par archibald »

Kronos a écrit :
29 nov. 2023, 10:47
A présent, regardons cette vue de "Broadway" que nous offre délicatement Floc'h... vue qui n'est pas du tout sur Broadway, bien sûr, mais qui représente des marquises sur un immeuble de la 34e Rue, inversées !
.../...
Grace à tytram nous savons que Floc'h a réutilisé un décor utilisés dans le Dossier Harding. Bradwell et Deliah Harding sortaient probablement de chez Macy's.
J'ai essayé de retrouver l'endroit avec Street View . ;)
34 th street New York.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « L'art de la guerre (27 octobre 2023) »